Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Peugeot prolonge garantie 8 ans à davantage de modèles


Peugeot a récemment déclaré que le programme Allure Care sera désormais étendu à l’ensemble de sa gamme électrique, y compris les petits modèles. Cela inclut également les modèles 5008 et 408 équipés de batteries.

Toutes les Peugeot électriques garanties 8 ans

Finalement, Peugeot a décidé d’étendre la garantie prolongée à 8 ans ou 160 000 km à l’ensemble de ses modèles électriques, et non plus seulement à ceux construits sur les fondations STLA. Cela fait suite au lancement du programme de garantie appelé Allure Care sur le nouveau 3008 électrique. Certains pourraient se demander ce qui change, alors que Peugeot garantit déjà tous ses véhicules électriques pendant 8 ans ou 160 000 km.

Un programme de garantie plus complet

La différence réside dans le fait que cette couverture ne concernait auparavant que la batterie, en cas de baisse de sa capacité de charge en dessous de 70 % avant l’une des deux échéances. Il s’agit de conditions assez courantes dans l’industrie automobile, que Renault applique également. Toutefois, Allure Care va plus loin et s’applique désormais à l’ensemble du véhicule pour une durée de 8 ans ou 160 000 km, en plus de la batterie. Il est important de noter que cette garantie ne couvre pas les pièces d’usure, y compris les soudures et câbles, qui sont considérés comme des pièces d’usure. Le système multimédia n’est également pas inclus dans la garantie.

Un avantage pour les TPE/PME et gestionnaires de flottes

Peugeot pourrait être critiqué pour ne pas offrir une garantie similaire pour ses moteurs PureTech qui ont connu des problèmes de casse mécanique. Néanmoins, cette extension de garantie devrait constituer un argument convaincant, notamment pour les petites et moyennes entreprises ainsi que les gestionnaires de flottes. Les modèles concernés par le programme Allure Care sont les suivants : E-208, E-2008, E-308, E-308 SW, E-3008, E-5008 et E-408.

Lisez aussi  Renault 5 E-Tech : début de la ruée pour la citadine électrique !

Il est cependant important de souligner que les ludospaces, E-Rifter et E-Traveller, ne sont pas inclus dans cette garantie prolongée. Par ailleurs, Peugeot a confirmé les lancements prochains des modèles E-5008 et E-408, qui ont été annoncés peu avant l’ouverture du salon de Genève, auquel Stellantis n’a pas participé.

Comparez les autonomies des voitures électriques

Si vous souhaitez comparer les autonomies réelles des meilleures voitures électriques selon notre cycle de mesures normalisé, incluant la capacité de batterie, la consommation et l’autonomie, nous vous donnons toutes les informations nécessaires.