Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Payer recharge électrique en cryptomonnaie : maintenant faisable


L’opérateur public QoWatt offre une première mondiale en permettant le paiement de sa recharge électrique en cryptomonnaie.

QoWatt intègre le paiement en cryptomonnaie sur ses bornes de recharge pour véhicules électriques


La start-up française Qowatt a récemment annoncé qu’elle permet désormais aux utilisateurs de ses bornes de recharge pour véhicules électriques/électrifiés d’effectuer leur paiement en cryptomonnaie. Cette nouvelle solution de paiement fait de Qowatt le premier opérateur public au monde à proposer une telle option de paiement en monnaie numérique. Les utilisateurs pourront effectuer leur paiement avec des cryptomonnaies telles que BTC, EGLD, UTK, USDT et DASH.

Un partenariat avec d’autres acteurs clés de l’industrie technologique


Cette innovation résulte de 6 mois de recherche et développement en collaboration avec des acteurs clés de l’industrie technologique. Parmi ces partenaires figurent e-totem.fr, un constructeur français spécialisé dans les bornes de recharge ouvertes au public, ainsi que xMoney, une solution de paiement permettant des transactions en monnaie fiduciaire et en crypto-monnaie à travers le monde. Selon Hugo Manteau, PDG-Fondateur de QoWatt, cette intégration du paiement en cryptomonnaie sur les bornes de recharge offrira aux utilisateurs une plus grande flexibilité et ouvrira la voie à une nouvelle ère d’innovation pour la voiture électrique.

La mobilité verte et la finance liée à la blockchain


La combinaison de la mobilité verte et de la finance basée sur la blockchain est considérée comme l’avenir par QoWatt. Selon Hugo Manteau, cette intégration du paiement en cryptomonnaie sur les bornes de recharge constitue une avancée majeure dans ce domaine. QoWatt est convaincue que cette innovation permettra de faciliter l’utilisation des voitures électriques tout en favorisant le développement de solutions financières basées sur la technologie de la blockchain.

Lisez aussi  Hyundai Santa Fe: premier essai d'un SUV hybride costaud

Aller plus loin avec les voitures électriques


En plus de cette innovation en matière de paiement, QoWatt propose également une comparaison des vraies autonomies des meilleures voitures électriques, basée sur un cycle de mesures normalisé. Les utilisateurs pourront ainsi obtenir des informations sur la capacité de batterie, la consommation et l’autonomie des différents modèles de voitures électriques. Cette initiative vise à aider les utilisateurs à prendre des décisions éclairées lorsqu’il s’agit de choisir une voiture électrique.