Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

meilleurs véhicules 2022

Quels sont les meilleurs véhicules sur le marché de l’automobile en 2022 ?


Les constructeurs de voitures autour du monde mettent chaque année sur le marché de nouveaux modèles pour subvenir aux besoins du marché de l’automobile qui n’arrête pas de se développer. En 2022, plusieurs voitures ont été présentées et d’autres ont été lancées. Dans ce guide, on vous aide à vous faire une idée sur les nouveautés proposées par les constructeurs coréens et italiens, ainsi que sur les voitures qui ont eu un grand succès au niveau du marché français.

Les nouvelles voitures coréennes sur le marché en 2022

Les constructeurs coréens réussissent toujours à charmer le marché européen en proposant des modèles de voitures pour toutes les catégories de clients. Le premier modèle dans notre liste appartient à la cinquième génération des voitures SUV de la marque KIA, cette KIA Sportage a été lancée en début de l’année 2022, alors que les deux véhicules Niro 2 et Stonic, feront leurs apparitions en fin d’année.

De son côté Hyundai continue à commercialiser ses voitures électriques avec la berline compacte Ioniq 6, qui sera lancée durant l’automne de l’année 2022 et la Kona qui sera présentée au public à la fin de l’année.

En conclusion, les voitures électriques coréennes ont envahi le marché européen. En effet, plusieurs modèles sont classés parmi les meilleurs 10 voitures particulières électriques.

Les incontournables voitures italiennes en 2022

Le marché de l’automobile en France et dans toute l’Europe attend chaque année avec impatience les voitures que proposent les constructeurs italiens. En 2022, elles ont eu une forte actualité en mettant sur le marché plusieurs voitures. Commençons par Alpha Romeo, qui a fait la présentation du modèle Tonale, le 4 février, le lancement de la voiture sera fait officiellement le 4 juin.

Lisez aussi  Quels sont les plus beaux modèles de voiture électrique de 2022 ?

Par ailleurs, la marque Ferrari fête ses 75 ans en présentant à son public la première voiture SUV de son histoire, le Purosangue, qui sera présenté pendant le printemps, puis la fabrication du modèle commence au cours du mois de mai. Au cours de cette année, Ferrari construit également deux autres modèles :

  • La voiture 296 Spider ;
  • La Daytona SP3.

De plus, la marque Fiat a beaucoup de nouveautés pour l’année 2022, car elle propose 4 nouveaux modèles : le modèle Scudo qui a été lancé en avril, Ulysse qui a fait son apparition durant le premier trimestre de l’année, le Doblo qui est sera lancé pendant cet été et le SUV 500X.

Les meilleurs véhicules sur le marché de l’automobile de l’année 2022

Comme chaque année, le marché français reçoit plusieurs voitures de constructeurs français et étrangers. En 2022, plusieurs modèles ont fait leur apparition. Voici la liste de quelques véhicules qui ont réussi à attirer le plus d’attention des clients durant cette année :

  • Le SUV compact Mercedes GLC ;
  • Le Dacia Jogger ;
  • La Citroën C5 X.

Concernant le SUV compact Mercedes GLC, cette voiture de chez Mercedes a rencontré un grand succès puisqu’elle est devenue le second véhicule le plus vendu du constructeur allemand.

En outre, la marque romaine Dacia a mis sur le marché, cette année, un nouveau modèle : le Jogger, qui une voiture destinée aux familles nombreuses parce que c’est un véhicule 7 places. En plus, la déclinaison hybride est attendue pour l’année 2023.

La maison Citroën propose cette année une nouveauté pour ses clients, la C5 X, avec un design mélangé entre une berline, SUV et une voiture break.

Lisez aussi  Quels sont les meilleurs modèles de voiture hybride en 2022 ?

Des conseils pour bien choisir sa nouvelle voiture

Dans le cas où vous envisageriez d’acheter une nouvelle voiture sortie en 2022, le choix sera sûrement difficile à faire avec tous les modèles qui ont été proposés cette année. Alors, prenez en considération les points que nous allons évoquer pour vous faciliter la mission.

D’abord, vous devez cibler vos besoins en déterminant l’usage, la taille ainsi que le type de moteur que vous souhaitez avoir.

Par ailleurs, réfléchissez aux types de routes sur lesquelles votre véhicule va rouler, optez pour un SUV ou un tout-terrain, si vous allez conduire sur une route difficile. En revanche, pour une conduite en milieu urbain, optez pour une citadine ou une compacte, par exemple.

Finalement, vous devez prendre en considération votre budget et les frais de l’assurance, puisque vous serez amené à choisir une formule tous risques qui est le contrat d’assurance le plus onéreux.