Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Nouveaux visages des électriques : Opel Combo, Zafira et Movano


L’Opel Zafira reçoit également une mise à jour après le restylage du Peugeot Rifter et du Citroën Berlingo. Parmi les nouveautés, on retrouve une calandre Vizor et une mise à jour technologique. Il convient de noter que la seule proposition de motorisation reste celle électrique de 136 ch.

Les modèles Opel restylés


Dans la galaxie Stellantis, les modèles Opel font leur apparition avec un restylage. Suivant la tendance des ludospaces, le Peugeot Rifter et le Citroën Berlingo avaient déjà été mis à jour. Maintenant, c’est au tour des modèles Opel de présenter leur nouvelle esthétique. Les principales modifications se situent au niveau de la calandre, avec l’ajout du Vizor, et de l’intérieur, avec un nouveau volant et un écran tactile de 10 pouces.

Une panoplie d’aides à la conduite


En plus du rafraîchissement esthétique, les modèles Opel bénéficient également de nombreuses aides à la conduite. Parmi elles, on retrouve le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul à 180 degrés, l’Intelli-Grip avec contrôle de traction en descente, des capteurs avant et arrière, une protection latérale et un avertisseur d’angle mort. Il est également possible d’opter pour des systèmes supplémentaires tels que l’alerte d’attention du conducteur, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistance au maintien de la voie et l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence.

Les modèles électriques


Opel propose également des modèles électriques qui bénéficient d’une autonomie améliorée. L’utilitaire Opel Combo dispose d’une autonomie de 330 km selon le cycle WLTP, tandis que l’Opel Zafira peut parcourir jusqu’à 350 km. Le Zafira offre également un choix de batteries de 50 ou 75 kWh.

Lisez aussi  MG4 électrique : quel est le meilleur choix de batterie ? 51, 64 ou 77 kWh ?

Opel Movano équipé du Vizor


Le grand Opel Movano, équivalent du Peugeot Boxer et du Toyota ProAce Max, adopte lui aussi le Vizor caractéristique de la marque. Ce fourgon restylé est équipé d’un moteur électrique de 200 kW et d’une batterie de 110 kWh, offrant une autonomie de 420 km. Le Movano est également compatible avec les bornes de recharge rapide de 150 kW.