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Nouveautés françaises autos 2024: un aperçu complet


En 2024, de nombreuses nouveautés électriques françaises seront présentes, telles que l’Alpine A290, la Citroën ë-C3, la Peugeot e-3008 et la DS8. En ce qui concerne les nouveautés thermiques, on pourra compter sur la Renault Rafale, le Captur restylé et le Berlingo relooké.

Toutes les Alpine de 2024

Relancée en 2017 par la berlinette A110, la marque Alpine mettra à fin à la monoculture en 2024. L’A110 recevra le renfort d’une bombinette électrique qui par ses 4 places apportera de la polyvalence. Une héritière logique des R5 Alpine et R5 Alpine Turbo de la fin des années 1970 et du début des années 1980. Elle logera sous son capot avant la mécanique la plus véloce de la Renault Mégane E-Tech délivrant une puissance de 220 ch. Par la suite des versions plus poussées viendront étoffer la gamme.

Toutes les Citroën de 2024

La marque au double chevron ne manquera pas d’actualité en 2024. Présentée en octobre dernier, la nouvelle mouture de la Citroën C3 arrivera en concession au premier trimestre. Sa version 100% électrique est très attendue… sauf par la Dacia Spring. Promise à partir de 23 300 € hors bonus dans un premier temps, la citadine sur prise deviendra encore plus accessible à partir de 2025 avec une version à 19 990 €. La seconde génération du petit SUV Citroën C3 Aircross sera dévoilée au second trimestre puis commercialisée dans la foulée. Au menu, un look encore plus typé baroudeur avec bien évidemment la nouvelle identité stylistique de la marque et surtout une capacité d’accueil portée à 7 places. Un agencement qui le mettra à la portée du Dacia Jogger. Après les véritables nouveautés place aux restylages. Avec d’une part les berlines compactes Citroën C4 et Citroën C4X qui s’offriront un nouveau museau assorti d’un nouveau logo, l’opération cosmétique concernera bien entendu les versions électriques ë-C4 et ë-C4X. Et d’autre part, le ludospace Citroën Berlingo dévoilé il y a peu. Un nouveau look pour une nouvelle vie, car cette seconde moitié de carrière marquera un retour aux versions thermiques dans la gamme pour les particuliers. Les familles effrayées par l’unique version sur prise lui disent déjà merci.

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Toutes les DS de 2024

Pour la marque premium tricolore l’actualité en 2024 sera l’apparition d’une version électrique de la DS4. Sans surprise, la berline compacte chic reprendra à son compte la machine électrique des Peugeot e-308 et Opel Astra Electric. Mais la grande nouveauté au propre comme au figuré sera le DS8. Il s’agira d’un crossover 100% électrique partageant sa base technique dite STLA Medium avec le nouveau Peugeot e-3008. Fabriqué en Italie, il arborera une robe originale esquissée par le concept DS Aero Sport Lounge présenté en 2020. Ce sera le nouveau vaisseau amiral de la gamme.

Toutes les Peugeot de 2024

Pour la marque au lion, 2024 sera avant tout l’année du lancement commercial de la troisième génération du SUV 3008 et de sa variante 100 % électrique Peugeot e-3008. Un modèle majeur qui sera attendu au tournant. Pour rester dans le domaine de l’électrique, la berline crossover Peugeot 408 recevra elle aussi le renfort d’une variante branchée. Cette Peugeot e-408 disposera selon toute logique d’une machine électrique de 156 ch, mais une déclinaison poussée à 204 ch, plus à même de la propulser avec dynamisme se profile. Enfin, le ludospace Peugeot Rifter restylé arrivera en concession avec un museau clairement différencié de celui de son alter ego utilitaire, le Peugeot Partner.

Toutes les Renault de 2024

Pour la marque au losange, 2024 débutera en fanfare par le lancement de la Renault 5 électrique. Une puce craquante promise dès janvier 2021. Les familles branchées lorgneront quant à elles du côté du Scénic ou du Captur restylé et tout particulièrement de sa version allongée offrant plus d’espace pour les bagages. Au sommet de la gamme, le SUV Coupé Renault Rafale prendra ses quartiers en concession avec sous le capot l’apanage d’une motorisation hybride rechargeable cumulant 300 ch. Et n’oublions pas la future Renault 4 dont la version de série sera officialisée dans le courant de l’année avant d’arriver sur le marché en 2025.

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