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Nouveau look pour le van électrique Peugeot E-Traveller.


Le Peugeot Traveller restylé reprend, sans surprise, le même design que le Peugeot Expert restylé. Il est disponible en une seule variante électrique de 136 ch. L’autonomie du véhicule a été améliorée, passant de 330 à 350 km.

Restylage du Peugeot Traveller


Dans la foulée de la gamme utilitaire (Partner, Expert et Boxer), le Peugeot Traveller lancé en 2016, qui est la version vitrée pour le transport des passagers du Peugeot Expert, bénéficie d’un restylage.
Mais contrairement à la gamme inférieure, où le Peugeot Rifter a un museau différent de celui du Partner, le grand frère Traveller conserve toujours la même apparence que l’Expert. Avant le restylage, la seule différence était son bouclier laqué ton caisse, tandis que celui de l’Expert était gris sombre et grainé.

Deux longueurs de carrosserie


Le Peugeot Traveller restylé est toujours disponible en deux longueurs de carrosserie, Standard (4,98 m) et Long (5,33 m), avec une hauteur contenue de 1,90 m qui permet l’accès à la plupart des parkings souterrains. Les aménagements intérieurs varient d’une configuration VIP avec 4 sièges indépendants en vis-à-vis sur les rangs 2 et 3, jusqu’à 9 places réparties sur trois rangées. En configuration à 5 places, la capacité de chargement atteint 3 000 litres. Enfin, en configuration avec seulement la banquette accueillant le conducteur et ses passagers, le Peugeot E-Traveller offre 4 900 litres de capacité de chargement.

Une mécanique électrique unique


La gamme du Peugeot E-Traveller restylé est toujours équipée d’une motorisation électrique de 136 ch avec un couple de 260 Nm. La vitesse maximale est limitée à 130 km/h. Deux capacités de batteries sont disponibles, la première de 50 kWh avec une autonomie de 224 km selon le cycle WLTP, et la seconde de 75 kWh offrant une autonomie de 350 km. Avant le restylage, l’actuel Peugeot E-Traveller avait une autonomie de 230 km avec une batterie de 50 kWh et de 330 km avec une batterie de 75 kWh en une seule charge.

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Un chargeur triphasé de 11 kW


Le Peugeot E-Traveller restylé est doté d’un système de freinage régénératif inédit. Trois niveaux de régénération sont disponibles grâce à des palettes situées derrière le volant. Pour la recharge, il est équipé d’un chargeur de 7,4 kW monophasé et en option, d’un chargeur triphasé de 11 kW. Selon la marque, l’E-Traveller peut se recharger depuis une borne publique de 100 kW en 38 minutes pour la batterie de 50 kWh et en 45 minutes pour la batterie de 75 kWh (recharge de 5 à 80%). La recharge complète avec le chargeur embarqué 11 kW nécessite 4h50 pour la batterie de 50 kWh et 7h30 pour la batterie de 75 kWh depuis une wallbox 11 kW. Enfin, depuis une wallbox 7,4 kW, la recharge complète avec le chargeur embarqué 7,4 kW s’effectue en 6h43 pour la batterie de 50 kWh et en 11h20 pour la batterie de 75 kWh.