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Notre avis sur la nouvelle Audi A5 : l’A4 peut partir tranquillement !


La nouvelle version de l’A4 s’appelle désormais A5. Audi a décidé de fusionner ses deux modèles afin de se conformer à sa nouvelle structure de désignation. Et la version millésimée 2024 de l’A5 subit une transformation complète : elle est devenue plus grande, plus technologique et elle est disponible en version berline ainsi qu’en version break.

Changer la nomenclature d’Audi : électriques et thermiques

Pour faciliter l’adoption d’un nouveau système d’appellation pour ses modèles, Audi a décidé de revoir sa nomenclature en utilisant des chiffres pairs pour les véhicules électriques et des chiffres impairs pour les véhicules thermiques et hybrides. Cependant, quelques modèles comme les Q2 et Q8 restent encore dans l’ancien système. Les prochains modèles suivront cette nouvelle convention, y compris la nouvelle génération de l’A4 qui sera désormais appelée A5.

Nouveau look pour la nouvelle Audi A5

L’Audi A4 disparaît avec son coffre malle et est remplacée par l’Audi A5 qui reprend le look « Sportback » déjà connu. De plus, Audi propose également un break Avant dans sa gamme. Les dimensions de la voiture ont également augmenté avec une longueur de 4,83 m (7 cm de plus) et une largeur de 1,86 m. La berline est plus basse que le break avec des hauteurs respectives de 1,44 m et 1,46 m. Les détails du nouveau design sont plus arrondis et apportent un vent de fraîcheur. Les finitions sont également plus fonctionnelles et les options de personnalisation pour les signatures lumineuses sont nombreuses.

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Confort et technologie à bord de l’Audi A5

L’empattement allongé de l’Audi A5 permet de bénéficier d’un espace généreux à bord. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, les passagers sont à l’aise. La planche de bord est inspirée du modèle Q6 e-tron et intègre jusqu’à 3 écrans. Les écrans OLED offrent des contrastes élevés et une définition de qualité. Les menus sont clairs et faciles à utiliser grâce à un système d’exploitation réactif. La qualité d’assemblage est irréprochable et les matériaux utilisés sont de haute qualité. En termes de capacité de coffre, la berline et le break offrent des espaces de chargement de 445 dm3 et 476 dm3 respectivement.

Moteurs et suspensions de l’Audi A5

L’Audi A5 propose quatre moteurs différents. En entrée de gamme, un 4-cylindres 2.0 turbo essence est disponible avec une puissance de 150 ch. Une version de ce moteur de 204 ch permet également de choisir la transmission intégrale. Un moteur diesel 2.0 TDI de 204 ch est également proposé en traction ou en quattro. Pour les amateurs de sport, l’Audi S5 est équipée d’un V6 3.0 TFSI de 367 ch et bénéficie également de la transmission quattro. Ce moteur est également assisté par un système micro-hybride pour une consommation réduite. Deux versions hybrides rechargeables seront ajoutées ultérieurement à la gamme.

L’Audi A5 est équipée d’une suspension passive de série, mais une suspension pilotée est également disponible en option pour ajuster la dureté de l’amortissement. La direction progressive, qui varie en fonction de l’angle du volant, est un équipement standard sur tous les modèles.

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Les commandes de l’Audi A5 seront ouvertes en juillet, mais les voitures ne seront disponibles en concession qu’en novembre. Le prix de base de la berline est fixé à 45 000 €, mais les autres tarifs ne sont pas encore communiqués.