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MG4 électrique : quel est le meilleur choix de batterie ? 51, 64 ou 77 kWh ?


À l’instar de ses concurrentes européennes, la nouvelle MG4 offre la possibilité de choisir entre plusieurs packs de batteries. Les chiffres ont été soigneusement évalués par Autozen afin de vous aider à faire le bon choix de version.

Bonus CO2 et voitures électriques importées d’Asie


La fin du bonus CO2 pour la plupart des voitures électriques importées d’Asie n’a pas les mêmes conséquences partout. Certaines voitures chinoises, en raison de leurs prix très agressifs, n’ont même pas besoin d’aide de l’État pour rivaliser avec les voitures européennes. De plus, les marques asiatiques prennent en charge le bonus. C’est le cas de MG, qui maintient une réduction de 7 000 € sur tous ses modèles. Ainsi, la MG4, bien que certains l’aient considérée comme perdante avec la fin du bonus CO2, reste une concurrente solide parmi les compactes électriques.

Tarifs compétitifs malgré quelques défauts


Certes, la MG4 ne rivalise pas avec la Renault Mégane E-Tech ou la Peugeot e-308 en termes de présentation, de finition intérieure et de performances routières. Son réseau est également moins puissant que celui des marques françaises. Cependant, ces défauts sont en partie pardonnés grâce à ses tarifs attractifs. En effet, la MG4 est proposée à partir de 29 990 € pour la version 51 kWh, 33 990 € pour la 64 kWh et 39 990 € pour la 77 kWh, avant déduction de la « prime MG » de 7 000 €.

Performances et autonomies


Pour départager les trois variantes de la MG4, nous les avons toutes testées en termes de performances et d’autonomies. Chaque pack de batteries offre une puissance différente : 170 ch pour la 51 kWh, 204 ch pour la 64 kWh et 245 ch pour la 77 kWh. Malgré ces écarts de puissance, les différences en termes de performances sont relativement faibles. La version 51 kWh offre des performances quasi identiques à la 64 kWh, même si elle est plus modeste sur la carte grise et plus légère. La 77 kWh se détache légèrement des autres, mais dans tous les cas, la MG4 offre de bonnes performances et la version 51 kWh est déjà amplement suffisante.

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Concernant les autonomies, il convient de relativiser les meilleurs scores de la version 77 kWh. Même en tenant compte de la déperdition hivernale qui réduit l’autonomie d’environ 20%, la MG4 77 kWh ne fait pas mieux qu’une Volkswagen ID.3 Pro S avec une capacité identique de batterie. De plus, la MG4 77 kWh est plus longue à recharger. Ainsi, la version 64 kWh est selon nous le meilleur choix, offrant déjà plus de 400 km en ville et plus de 300 km sur route avant de devoir recharger. Cette version permet également de choisir la finition Comfort, bien équipée, confortable et dotée de la charge rapide jusqu’à 140 kW. Avec un prix de 26 990 € après déduction de la prime MG, elle présente un rapport prix/prestations compétitif pour une compacte habitable et offrant une autonomie quotidienne entre 300 et 450 km. Pour ceux qui recherchent avant tout un prix attractif, la version 51 kWh fait également l’affaire.