Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

MG présente son coupé électrique, le Cyber GTS


Au Festival of Speed de Goodwood, MG a dévoilé un coupé basé sur le roadster Cyberster, entièrement électrique et capable de transporter quatre passagers. Est-ce que ce modèle ira jusqu’à être produit en série ?

Renaissance de MG avec le coupé électrique Cyber GTS Concept

La marque sino-britannique MG, désormais sous le groupe SAIC, a présenté lors du Festival of Speed 2023 de Goodwood un nouveau modèle qui rappelle les MG d’antan. Il s’agit du Cyberster, un roadster électrique qui rend hommage aux cabriolets biplace de la marque. Et pour surprendre encore plus, MG dévoile maintenant le Cyber GTS Concept, un coupé qui rappelle le célèbre MGB GT des années 60.

Une surprise inattendue

Le MG Cyber GTS Concept est présenté comme un concept-car mais il peut rouler et participe au défilé roulant à Goodwood. Ce modèle rend hommage à la MGC GTS Sebring, une édition limitée à 6 exemplaires qui a obtenu le meilleur résultat de la marque aux 12 heures de Sebring en 1968. Le Cyber GTS est un coupé 2+2, avec deux places à l’arrière en plus, et est équipé d’une propulsion arrière. Les détails sur ses caractéristiques techniques sont encore inconnus, mais étant donné sa parenté avec le roadster Cyberster, on peut facilement imaginer ce qu’il renferme sous le capot.

Production conditionnée par la réaction du public

Le Cyber GTS Concept est confirmé comme étant un modèle entièrement électrique. Il pourrait donc reprendre la batterie de 77 kWh du roadster existant. Étant donné qu’il est deux roues motrices, il pourrait également bénéficier des 340 ch développés par la version propulsion du roadster (il existe également une version à 4 roues motrices de 500 ch). En ce qui concerne l’autonomie, elle pourrait être légèrement supérieure aux 580 km annoncés, car les coupés sont généralement plus légers et plus aérodynamiques. Cependant, tout cela reste de la spéculation.

Lisez aussi  Audi A6 e-tron : berline électrique dès 77 170 €

Pour savoir si le coupé Cyber GTS sera produit en série, il faudra attendre la réaction du public. MG a clairement indiqué que sa décision dépendra de l’accueil réservé à ce modèle, notamment lors de sa première apparition à Goodwood. Quant au roadster Cyberster, il n’est pas encore prévu pour la France, mais les premières livraisons au Royaume-Uni sont prévues pour le mois d’août.

Conclusion

La renaissance de MG continue avec le coupé électrique Cyber GTS Concept. Ce modèle, inspiré de la MGB GT des années 60, est une surprise inattendue de la part de MG. Sa production en série dépendra de la réaction du public. En attendant, le roadster Cyberster, qui rappelle la tradition des cabriolets biplace de la marque, sera bientôt disponible au Royaume-Uni. L’avenir s’annonce prometteur pour MG et ses modèles électriques.