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McLaren prévoit un SUV hybride BMW pour rivaliser avec le Ferrari Purosangue.


Le fabricant britannique a également l’intention de se lancer dans le marché des SUV. Son objectif sera de concurrencer la Ferrari Purosangue avec une motorisation hybride.

McLaren se lance dans le SUV

Le Ferrari Purosangue qui revisite à sa manière la recette du SUV hautes performances donne des idées chez McLaren. Le PDG de la firme britannique Michael Leiters a récemment confirmé que son entreprise œuvrait en ce sens indiquant que plusieurs pistes étaient à l’étude. La silhouette de l’engin hésite encore entre deux et quatre portes.

Un partenariat avec BMW

Tandis que pour le châssis, impossible de faire cavalier seul, McLaren devra s’allier à un constructeur possédant l’expertise indispensable. BMW qui fourni déjà les batteries du système hybride de l’Artura est pressenti.

Pas d’alliance avec Tesla ni avec Lucid Motors

La philosophie du SUV McLaren sera davantage axée sur la performance que le BMW XM. En outre, le porte parole de McLaren a démenti tout partenariat avec l’américain Tesla comme avec le chinois Lucid. Le véhicule sera hybride et pas 100% électrique, les dirigeants de la marque de Woking estimant qu’il super SUV sur prise n’est pas envisageable avant une maturité du marché prévue au mieux pour 2028 et surtout l’arrivée de batteries dont la densité énergétique et le poids seront davantage maitrisés.

Un design axé sur la performance

Les designers de McLaren ont déjà beaucoup phosphoré sur la question d’un SUV et selon le porte parole de la marque, il est déjà acquis que le véhicule devrait arborer un porte-à-faux arrière particulièrement court synonyme visuellement de dynamisme et de performance.

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En diversifiant sa production en direction des SUV, McLaren devrait être en mesure de doubler ses ventes sans toutefois dépasser les 8 000 ventes annuelles afin de garder le caractère exclusif et surtout pouvoir encore proposer des véhicules animés par un moteur thermique. Les illustrations sont signées Sergiy Dvornytskyy un designer indépendant qui a aussi à son actif, sur son temps libre un SUV Bugatti qu’il a baptisé Centurion. Ce dernier en revanche n’est pas à l’ordre du jour.