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Le Volkswagen Transporter électrise son retour


Lors du Salon de Hanovre, Volkswagen a dévoilé la septième version de son Transporter, offrant comme d’habitude une large gamme de modèles et de moteurs. Faisons un rapide tour d’horizon de cet utilitaire qui se positionne sûrement comme le plus complet du marché.

Révolution de la septième génération du nouveau Transporter

La septième génération du nouveau Transporter de Volkswagen propose plusieurs améliorations significatives. Plus d’espace, une capacité de charge utile accrue, une meilleure capacité de remorquage et une consommation de carburant réduite sont quelques-unes des caractéristiques offertes par ce nouvel utilitaire. De plus, il intègre également de nouvelles technologies pour répondre aux normes de sécurité actuelles.

Des dimensions pratiques et adaptées

Le nouveau Transporter mesure 5,05 mètres de long, 2,03 mètres de large et 1,98 mètre de haut. Il existe également des versions avec un empattement allongé de 40 cm, pour une longueur totale de 5,45 mètres, ainsi que différentes hauteurs de toit. En termes de praticité, la longueur du coffre varie de 2,60 à 3 mètres, en fonction de la version. Le volume de chargement peut atteindre jusqu’à 9 m3 avec l’empattement long et le toit surélevé. De plus, la capacité de charge maximale est de 1,33 tonnes et la capacité de remorquage peut aller jusqu’à 2,8 tonnes.

Une esthétique inspirée et un intérieur moderne

Esthétiquement, le design du nouveau Transporter s’inspire des modèles Multivan et ID. Buzz, ainsi que des modèles précédents de Volkswagen. À l’intérieur, le tableau de bord rappelle celui des voitures récentes de la marque, avec un écran de 12 pouces et un grand écran d’infodivertissement de 13 pouces. De nombreuses prises USB-A, USB-C et 12 V sont disponibles pour recharger divers objets. Des prises 230 V fournissent également une puissance totale de 2 300 W.

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Une gamme variée de motorisations

Le nouveau Transporter propose sept motorisations différentes, dont des versions diesel de 110 ch, 150 ch et 170 ch, ainsi qu’une version hybride rechargeable développant une puissance totale de 232 ch. Les variantes électriques de 136 ch, 218 ch et 286 ch, ainsi que des versions avec une capacité de batterie plus petite pour les livraisons urbaines, seront disponibles ultérieurement. Les détails sur les performances et les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Les commandes pour le nouveau Transporter ouvriront d’ici la fin de l’année.