Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Lamborghini Revuelto : Tous les secrets techniques de la supercar hybride rechargeable !


La supercar italienne roule extrêmement vite, cela ne fait aucun doute. Cependant, pour atteindre ce niveau de performance tout en restant dans le courant actuel avec un système hybride rechargeable, Lamborghini n’a fait aucune compromis sur la technologie utilisée !

Un patchwork de carbone pour la carrosserie

La monocoque de la Revuelto est entièrement composée de carbone, utilisant principalement le moulage par transfert de résine (RTM) et du carbone forgé pour la partie inférieure. Cette technologie permet une production plus facile et une cadence supérieure en usine.

Une Crashbox 100% carbone

La Revuelto est la première voiture de série à utiliser un bloc avant entièrement réalisé en carbone, y compris la Crashbox avec des longerons en carbone forgé. C’est une innovation par rapport à l’Aventador qui avait un châssis avant en aluminium.

Un moteur par roue avant

Lamborghini a choisi d’utiliser deux moteurs électriques discoïdes à flux axial, un par roue avant. Ces moteurs compacts mais puissants permettent une gestion électronique indépendante et une fonction « Torque Vectoring » pour améliorer l’efficacité et l’agilité en virage.

Un châssis optimisé pour effacer le poids

La Revuelto conserve le train arrière directeur et le Torque Vectoring des moteurs électriques avant pour améliorer l’agilité en virage. Elle utilise également l’amortissement piloté et les quatre roues directrices pour faciliter les manœuvres à basse vitesse et augmenter la stabilité à haute vitesse.

Lisez aussi  BYD présente son label haut de gamme, Denza, en Europe, lors d'un spectacle remarquable à Genève.