Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Kit Caselani transformant la Citroën Ami en mini type H, au lieu d’une 2CV.


Suite aux succès du Jumper, du Jumpy et du Berlingo, Caselani, le carrossier italien, aborde maintenant l’Ami avec une logique imparable.

Citroën dévoile la version restylée de son quadricycle électrique AMI

Citroën a récemment présenté la version restylée de son quadricycle électrique AMI au Mondial de l’Auto à Paris. Cette évolution cosmétique apporte une touche de sophistication à la voiturette, lui conférant un aspect haut de gamme, sans pour autant verser dans le style néo-rétro, créneau occupé par sa cousine, la Fiat Topolino.

Citroën et le design néo-rétro

Contrairement aux idées reçues, Citroën et son designer en chef, Pierre Leclercq, ont décidé de ne pas opter pour un design rappelant la mythique 2CV ou s’inspirant d’autres modèles emblématiques de la marque. Cependant, cette idée n’a pas été écartée par tous. En effet, en Italie, le spécialiste Caselani, qui travaille déjà sur les fourgons Citroën Jumper et Jumpy, ainsi que sur le Berlingo transformé en 2CV Fourgonnette, s’est penché sur le cas de l’AMI. Deux prototypes ont été aperçus près du circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, lors des 24 Heures 2CV, une course d’endurance rassemblant 118 équipages, comprenant des 2CV mais aussi des Citroën C1.

Des prototypes aux couleurs inspirées de la 2CV

Le premier prototype arbore une teinte orange vif, rappelant celle de la Citroën 2CV Sport, avec un toit noir d’origine. Le second prototype est peint en bleu sur l’ensemble de la carrosserie. Le kit carrosserie conçu par Caselani, qui pourrait recevoir l’appellation HY, recouvre toute la caisse, la rendant méconnaissable.

Lisez aussi  Le Renault Master dévoile ses couleurs depuis l'ombre.

Un prix encore inconnu

Pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué par le fabricant. Cependant, il est tout de même important de souligner que les prix pratiqués par Caselani sont souvent élevés. Espérons que le spécialiste italien soit moins gourmand que Garavani, son homologue turinois, dont la Fiat Topolino Spiaggina est facturée 45 000 €, certes avec davantage de modifications.

Citroën La 2 Deuche Concept – Un AMI séduisant