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Hyundai prépare une Ioniq 5 N pour vaincre ID.2 GTI et Alpine A290 !


Hyundai travaille actuellement sur le développement d’une version compacte de la Ioniq 5, qui sera une sportive électrique du segment B parfaitement adaptée à la conduite sur circuit. Cette voiture devrait être équipée de la technologie 800 Volts.

Hyundai prévoit de lancer une petite sportive électrique Ioniq 4 N

Hyundai fera bientôt son entrée sur le marché des sportives électriques avec sa nouvelle Ioniq 5 N. Cette berline compacte coréenne offre une performance exceptionnelle avec ses 650 ch et son temps de 0 à 100 km/h en 3,4 s. Mais le constructeur ne s’arrêtera pas là. Selon Albert Biermann, responsable du développement de la Ioniq 5 N, Hyundai prévoit également de lancer une version plus petite et plus abordable appelée Ioniq 4 N.

La technologie 800 Volts sera essentielle

Cependant, Hyundai devra attendre un peu avant de lancer l’Ioniq 4 N sur le marché. Selon Biermann, la voiture devra offrir une autonomie suffisante pour une utilisation intensive sur piste et être capable de se recharger rapidement grâce à la technologie 800 Volts. Actuellement, seules les grandes plateformes comme celle utilisée pour la Ioniq 5 et la Ioniq 6 disposent de cette technologie. Il faudra donc attendre jusqu’en 2025 pour que l’architecture modulaire intégrée IMA, compatible avec la technologie 800 Volts, soit disponible pour les modèles plus compacts.

Il reste encore de nombreuses incertitudes concernant l’Ioniq 4 N, notamment en ce qui concerne le budget de développement et les performances visées, comme un éventuel record sur le circuit du Nürburgring. Pour l’instant, rien n’a été décidé à ce sujet.

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