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Hyundai Inster: Dacia Spring and Citroën ë-C3 threatened?


La gamme du constructeur coréen sera enrichie par l’ajout d’un petit SUV électrique basé sur le modèle Casper. Ce véhicule aurait une autonomie de 355 km et serait disponible à partir de 22 000 €.

Hyundai confirme l’arrivée d’un petit SUV 100% électrique

Hyundai confirme l’arrivée d’un petit SUV 100% électrique citadin dans sa gamme. Il se nommera Hyundai Inster, patronyme choisi dixit Hyundai parce qu’il marie les notions « d’intime » et « d’innovant » avec « Casper ». Ce dernier étant un petit SUV thermique d’un format de 3,60 m, animé par un moteur à trois cylindre essence de 67 et 100 ch, vendu en Corée depuis 2021.

Inster: le Casper électrique européen

L’Hyundai Inster sera dévoilé fin juin au salon international de Busan, en Corée, qui se tiendra du 28 juin au 7 juillet. Le constructeur du pays du matin calme présente pour l’instant uniquement sa signature lumineuse très graphique, composée de petits carrés horizontaux en partie haute – éléments qui évoquent le Kona Electric et les Ioniq 5 et 6 – et de cercles en partie basse.

Autonomie et performance

Hyundai annonce d’ores et déjà une autonomie de 355 km selon le cycle WLTP, mais ne précise nullement la capacité de la batterie. Pour autant, en Corée, le groupe Hyundai Kia dispose de la Ray EV, qui bénéficie d’un électromoteur de 86 ch alimenté par un accumulateur de 35 kWh autorisant 205 km d’autonomie. Le Hyundai Inster devrait être mieux doté.

Le compromis idéal entre Spring et ë-C3 ?

Ce mini SUV investira le segment A, celui des formats de poche, où il croisera le chemin de la Dacia Spring restylée (3,73 m). Cette dernière a vu sa robe intégralement redessinée, avec un look encore plus typé SUV. Mais la roumaine, dont le prix d’appel est fixé à 18 900 €, se contente d’un rayon d’action voisin de 220 km. Le Hyundai Casper devrait débuter avec un prix d’appel de 22 000 €. Pour l’instant, la Citroën ë-C3 débute à 23 300 € avec un rayon d’action de 324 km. Mais la française promet d’ores et déjà pour 2025 une version plus accessible à 19 990 €, dont l’autonomie n’a pas été communiquée.

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