Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Futur SUV coupé DS dévoilé : calandre sans camouflage.


La marque premium française va dévoiler son futur vaisseau amiral d’ici la fin de l’année. Ce véhicule sera entièrement électrique et partagera sa base technique avec le Peugeot 3008, et l’on peut déjà voir son museau.

Mystère autour de la calandre du futur coupé SUV électrique DS

Les metteurs au point de la marque DS semblent avoir oublié de masquer l’avant du futur coupé SUV 100% électrique de la marque. Est-ce une pénurie de film adhésif ou un manque d’espace pour dissimuler la calandre et le bouclier du véhicule ?

Le look et l’habitacle de la future DS8 électrique

Quoi qu’il en soit, le futur vaisseau amiral de DS, qui succèdera bientôt à la DS9, repose sur la plateforme technique STLA Medium du groupe Stellantis. Cette plateforme est déjà utilisée par le Peugeot E-3008, le 5008 et l’Opel Grandland. La DS8 électrique sera disponible en deux versions : une version d’entrée de gamme avec un seul moteur de 210/230 ch, et une version haut de gamme avec deux moteurs et transmission intégrale délivrant plus de 300 chevaux.

Le contour des optiques avant rappelle le concept car DS Aero Sport Lounge, tout comme la calandre plate et pleine.

Un design qui se rapproche du « rang »

La silhouette du coupé SUV DS8 est déjà bien visible, avec une forme de type fastback due à la base électrique. Le véhicule de série a donc abandonné l’esprit singulier du break de chasse du concept car. Les custodes présentent un motif en cerf-volant, tandis que le capot façon origami a été remplacé par un modèle de type autoclave, rappelant celui du Peugeot 3008, pour des raisons de sécurité en cas de choc avec un cycliste ou un piéton.

Lisez aussi  Constructeurs absents Salon Auto Paris 2024

Sur les photos, on peut également apercevoir la signature lumineuse arrière, des feux fins qui suivent parfaitement les lignes horizontales et verticales du véhicule.

Des détails déjà repérés

D’autres détails sont également visibles, comme les poignées de porte affleurantes à l’avant, qui optimisent l’aérodynamisme du véhicule, et les poignées positionnées en hauteur au niveau des custodes pour accentuer le côté coupé. Ce dernier détail était déjà présent sur la première version de la DS4, lancée en 2010 sous l’ère Citroën.