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Futur Mercedes C et EQC : la berline reprend-elle le dessus sur le SUV ?


La Classe C, en cours de finalisation de ses réglages, pourrait être présentée plus tard dans l’année. Une grande première se prépare également avec la sortie de la version électrique EQC.

Mercedes prépare une berline électrique EQC

L’EQS est à la fois un SUV et une berline tout comme l’EQE… et l’EQC qui n’était jusqu’ici qu’un SUV. Vous n’avez rien compris ? Logique, puisque Mercedes est dans une phase de transition entre ses premières électriques (EQC SUV), ses secondes générations (EQE, EQS) et la prochaine lignée conçue sur la toute nouvelle plateforme MMA et qui sera inaugurée par la prochaine CLA. Une base technique qui, une fois n’est pas coutume, fera le lien entre « A » et « C », alors que ces deux mondes là n’avait rien ou presque en commun.

Une nouvelle direction pour l’EQC

Traction pour l’une, propulsion pour l’autre, ces différences devraient persister mais les similarités seront plus grandes sur le plan de l’ingénierie, notamment pour les versions électriques CLA (EQA berline) et… EQC. En effet, l’EQC ne sera plus uniquement un SUV (qui sera d’ailleurs renouvelé prochainement). Une berline EQC verra pour la première fois le jour, et notre photographe espion a pu l’immortaliser sur borne de recharge, mais aussi à l’intérieur.

Transition vers le tout électrique pour Mercedes

Mercedes vise le tout électrique d’ici le début de la prochaine décennie. Mais Ola Kallenius et ses équipes ont encore fort à faire en 6 ans puisque la très large majorité des ventes réalisées dans le monde par Mercedes sont aujourd’hui thermiques. GLC, Classe C, GLA, les incontournables de l’étoile la portent pour l’instant sans contestation possible. Les prochaines années seront donc des épisodes transitoires où les renouvellements de modèles importants se feront à la fois en thermique/hybride et en électrique. Ce sera le cas de la nouvelle gamme Classe C avec d’un côté les habituelles variantes diesel ou hybrides et de l’autre une inédite EQC sur plateforme MMA.

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Des défis à relever pour la Classe C électrique

Le constructeur s’est toutefois ravisé sur son design « banane » pour rester sur un profil tricorps plus marqué et consensuel sur cette nouvelle Classe C. Surtout, la berline allemande ne devra pas se manquer au chapitre de l’autonomie et des capacités de charge puisque la concurrence est déjà en chemin : future Audi A4 et surtout BMW Neue Klasse attendent leur rivale étoilée au tournant.

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