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Essai et mesures du SUV familial Honda CR-V hybride rechargeable


La sixième génération du Honda CR-V se démarque des autres en introduisant une version hybride rechargeable remarquablement réussie. Est-ce que cela suffit à faire oublier son prix élevé ?

Nouvelle génération du Honda CR-V : Les progrès réalisés

Le Honda CR-V, bien que considéré comme un outsider sur le marché français des SUV familiaux, jouit d’une renommée mondiale, surtout en Amérique du Nord. En 2022, il était même la 4ème voiture la plus vendue au monde. Cette nouvelle génération du CR-V témoigne du soin apporté par le constructeur japonais pour l’améliorer.

Design et aménagement

Au premier abord, le design du CR-V n’est pas très original et l’aménagement intérieur ne dépayse pas. Cependant, cette sensation de déjà vu facilite la prise en main. En utilisant la même planche de bord que la Civic, Honda rend le SUV familier. Les commandes physiques sont bien placées et permettent de gérer le confort à bord. L’écran tactile de l’info-divertissement reste accessible et affiche les raccourcis essentiels. Bien que certaines fonctionnalités soient cachées, l’interface reste simple par rapport à la concurrence. La fabrication est sérieuse, la position de conduite est bonne, la banquette arrière est accueillante et les rangements sont nombreux.

Performances hybrides rechargeables

Honda propose pour la première fois un modèle hybride rechargeable avec le CR-V. La chaîne de traction combine un moteur 4 cylindres atmosphérique de 148 ch et un moteur électrique de 184 ch. Contrairement à la plupart des PHEV, le moteur thermique sert principalement de générateur et le moteur électrique est alimenté par la batterie de 17,7 kWh. Les mesures indépendantes confirment l’efficacité de cette configuration. Le CR-V offre une autonomie de 75 km en ville, 54 km sur route et 50 km autoroute. Dans l’ensemble, la consommation est mesurée à 7,3 l/100 km en moyenne. Le fonctionnement de la chaîne de traction est transparent et les arrêts et démarrages sont imperceptibles.

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Conduite et confort

Le CR-V ne se contente pas d’être sobre, il offre également une expérience de conduite agréable. Les performances de la voiture sont bonnes et le châssis est plus convaincant qu’auparavant. Le SUV Honda est neutre, stable et présente une belle tenue de route. Le confort n’est pas négligé, en particulier avec la suspension pilotée adaptative présente de série sur la version hybride rechargeable. Le CR-V offre également une bonne contenance de coffre.

Cependant, son principal défaut est son prix élevé, dépassant les 63 000 €. Il se place ainsi au niveau de concurrents plus puissants et tout aussi bien équipés en autonomie électrique.