Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Quels sont les points forts de la Citroën C5 X ?


Citroën est l’une des marques les plus populaires en France grâce à son histoire et la fiabilité de ses voitures. Chaque sortie d’un modèle Citroën suscite une grande attention auprès des automobilistes.

Dans cet article, on va s’intéresser à la plus grande berline du catalogue Citroën, il s’agit de la C5 X qui est une voiture très particulière.

Si vous désirez acheter une berline spacieuse de nouvelle génération, vous devez prendre en considération la C5 X qui est apparue pour la première fois en 2021. Alors, quels sont les points forts de la Citroën C5 X ?

Quelles sont les caractéristiques de la Citroën C5 X ?

Citroën est connue pour la production de voiture fiable au niveau mécanique et avec des designs très intéressants, ce qui lui permet de garder une grande popularité en France pendant plusieurs années. Pour cette raison, il faut s’intéresser à l’un des modèles les plus récents de cette marque qui est la C5 X.

Le modèle CX de Citroën est très connu en France, cependant, la variante X de cette voiture est totalement différente, surtout en ce qui concerne la taille.

En effet, la C5 X est une version beaucoup plus grande que la C5 classique et pour cela, elle est située dans une catégorie intermédiaire entre les berlines et les SUV.

Pour mieux comprendre, la Citroën C5 X a une longueur de 4,81 m et une largeur de 1,49 m avec une hauteur de 1,41 m et un très grand coffre de 545 dm³.

Ceci veut dire que la C5 X est beaucoup plus spacieuse que la version classique, vous pouvez même la considérer comme une SUV, malgré le fait qu’elle ne dispose pas d’un système 4×4.

Lisez aussi  Comment bénéficier de la prime pour voiture électrique en 2022 ?

Il faut noter qu’il existe deux types de motorisations pour la Citroën C5 X, vous pourrez opter pour un modèle essence ou bien hybride qui comporte un moteur électrique en plus.

Pour avoir une meilleure idée sur les performances de la Citroën C5 X, voici ci-dessous sa fiche technique :

  • cylindrée : 4 cyl, 1,6 inj ;
  • couple : 1650 tr/minute ;
  • puissance du moteur : 225 Ch ;
  • vitesse maximale : 230 km/h ;
  • accélération : 8,3 s (de 0 à 100 km/h) ;
  • poids : 1850 kg ;
  • volume du réservoir : 43 L ;
  • émission de CO2 : 30 g/km ;
  • consommation : 2,4 L/100 km.

Quels sont les avantages de la Citroën C5 X ?

Comme c’est le cas pour les autres modèles Citroën, la C5 X possède de nombreuses caractéristiques avantageuses en commençant par sa taille.

Effectivement, en optant pour cette voiture, vous allez bénéficier d’un intérieur spacieux, ce qui est très bénéfique pour les familles ou bien pour faire des longs trajets sans trop se fatiguer.

La C5 X possède des dimensions égales à celles des SUV, mais sa consommation se rapproche de celle d’une berline, ce qui veut dire que vous allez bénéficier de l’espace d’un 4×4, sans dépenser beaucoup d’agent sur le carburant.

D’un point de vue esthétique, la Citroën C5 X est une très belle voiture à l’instar de tous les nouveaux modèles de la marque aux deux chevrons, avec des finitions, des traits et des couleurs de haute qualité.

Aussi, ce grand break vous assure une conduite douce et fluide dans toutes les circonstances avec une transmission, un système de freinage et une suspension impeccable.

Toutefois, il faut savoir que la Citroën C5 X possède quand même quelques points faibles comme une visibilité arrière réduite. Aussi, l’autonomie des versions hybrides est trop faible et ne permet pas d’accomplir de longs trajets.

Lisez aussi  Quelles sont les voitures à acheter en 2022 ?

Quel est le prix de la Citroën C5 X ?

Si vous êtes intéressé par la Citroën C5 X, vous devez connaître ses caractéristiques, mais le plus important est de se renseigner sur son prix. Il existe deux catégories de la C5 X et chaque catégorie comporte de nombreuses versions qui diffèrent en fonction de la puissance du moteur.

Ainsi, pour une Citroën C5 X essence PureTech 130, le prix est compris entre 33 000 et 38 000 euros, alors que pour la version PureTech 180, vous devrez payer entre 40 500 et 42 500 euros.

En ce qui concerne la C5 X hybride, celle-ci est plus onéreuse à cause de la présence d’un moteur électrique et plusieurs autres technologies, pour cela, son prix va de 44 000 à 49 550 euros.

La Citroën C5 X est une berline très spacieuse qui peut vous assurer une conduite confortable avec un design moderne et des technologies de dernière génération.