Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Audi Q7 (2024) : second restylage pour le SUV 7 places


Le SUV haut de gamme de la marque Audi subit une seconde mise à jour. Il améliore ses phares et renforce son design. Il n’est pas certain que la version SQ7 équipée d’un moteur V8 de 507 chevaux soit disponible en France.

Un nouveau restylage pour l’Audi Q7 2024

La seconde mouture du grand SUV à 7 places Audi Q7 est apparue en 2015 puis est passée une première fois par la case restylage en 2019. Mais avant de céder sa place à un successeur vraisemblablement 100% électrique, l’Audi Q7 va jouer les prolongations.

Un look inspiré de l’Audi Q8

Il demeurera encore quelques temps au catalogue de la marque aux anneaux. Aussi, pour qu’il ne paraisse pas trop démodé, il bénéficie aujourd’hui d’un second restylage. Les modifications cosmétiques sont clairement dans l’esprit de celles opérées il y a peu sur l’Audi Q8 facelifté. Ce dernier a profité du salon IAA de la mobilité à Munich, en septembre 2023 pour changer de look.

Le prix de base de l’Audi Q7 2024 sera de 89 500 euros. Dans le détail, la grille de calandre singleframe octogonale se pare d’inserts verticaux assez massifs. Les projecteurs, désormais sur deux niveaux, ne sont autres que ceux de l’Audi Q8, une manière de faire monter en gamme le Q7 tout en réalisant des économies. De nouvelles teintes de carrosserie et de nouvelles jantes sont au programme.

Personnalisation et exclusivité

Par ailleurs, tout comme son petit frère électrique Audi Q4 e-tron, l’Audi Q7 modèle 2024 bénéficie de projecteurs et de feux dont la signature lumineuse est personnalisable. Une friandise technologique aussi inutile qu’indispensable pour apporter une touche d’exclusivité et distinguer votre Q7 de celui de votre voisin.

Lisez aussi  Tesla prévoit de produire une nouvelle voiture compacte et abordable dès l'année prochaine.

Une gamme de motorisations variées

La palette des motorisations de l’Audi Q7 phase 3 s’articulera autour d’une version 50 TDI quattro forte de 286 ch pour une valeur de couple de 600 Nm et de deux variantes hybrides rechargeables. Il s’agira des 55 TFSI e cumulant 380 ch et 60 TFSI e totalisant 462 ch qui seront livrables à partir du printemps.

Au sommet de l’offre, l’Audi SQ7 disposera d’un moteur essence V8 4.0 TFSI fort de 507 ch pour 770 Nm l’actuel Audi SQ7 s’abreuvait au gazole. La fiche technique indique un 0 à 100 km/h réalisé en 4,1 secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 250 km/h bridée électroniquement. Mais au vu du malus dont il devrait écoper, pas sûr qu’il soit disponible chez nous.