Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Comment bien choisir et utiliser une sangle de remorquage ?


Une sangle de remorquage est destinée à remorquer un véhicule en panne pour le conduire à la destination souhaitée. Elle est conçue généralement avec un matériau très résistant. Elle comprend des crochets en métal qui peuvent être dangereux dans le cas où la sangle se briserait. Mais en vérité, ce sont des crochets très solides et efficaces qui peuvent sécuriser tous les véhicules qu’on souhaite remorquer. Comment choisir la meilleure sangle de remorquage ? Pour en savoir davantage, c’est par ici !

Les meilleures sangles de remorquage du moment

Notre sélection des meilleures sangles de remorquage pour voiture est mise à jour chaque mois.

  • MAIKEHIGH Cordes de Remorquage 10 Tonnes 5M, Sangle de Remorquage Voiture Récupération pour Récupération Hors Route avec 2 Crochets Renforcés et 2 Gants
    【Corde de remorquage Durable Améliorée】-MAIKEHIGH Sangle de remorquage de 5 m est constituée de polyester résistant à l'usure supérieure. Avec des chaînes robustes, la sangle peut être facilement chargée avec 10 tonnes (22 000 lb), parfaitement pour les voitures, les VTT, les VUS, les camions légers, les remorques, les bateaux, les débris en mouvement et la motoneige, etc. 【Les Dispositifs Renforcés se Termine】-Le rembourrage supplémentaire sur les extrémités des boucles peut résister efficacement à l'abrasion. De plus, des extrémités de dispositifs renforcés fournissent une résistance supplémentaire aux points de connexion en réponse à une capacité supérieure. 【Convient à Toutes les Occasions】-La Sangle de remorquage avec crochets est construite pour des conditions météorologiques difficiles et peut facilement gérer des conditions hors route. Lorsque vous êtes coincé dans un fossé, un désert, un trou boueux profond ou des zones enneigées, cela peut vous aider à sortir des ennuis. 【Très Visible】-Pendant le remorquage, la sangle de remorquage orange vif offre un avertissement aux personnes et aux véhicules passant de la sécurité de secours extrêmement augmentée. La ceinture réfléchissante mobile peut être placée au milieu de la corde, rendez-la plus plus sûre pour une utilisation nocturne. 【Équipement Professionnel Hors Route】-Nous proposons tout le kit d'urgence de la voiture: une corde de remorquage robuste, 2 gants, 2PC 3/4 chaînes et un sac de rangement. Il est pratique de stocker et de se préparer en cas d'urgence. Si vos amis ou vos familles comme en plein air voyagent, achetez une corde de remorquage pour lui, ce sera un cadeau pratique et attentionné.
  • UIHOL Corde de Remorquage Voiture, Sangle de Remorquage Auto 5M 9T avec 2 manilles, Gants Antidérapants et Sac Rangement, L'externalisation des Tissus Oxford améliore la sécurité (Version améliorée)
    🚗 【DURABLE SOLIDE】: La sangle de remorquage est faite de nylon-polyester robuste de haute qualité, 16,5 pieds de long, 2 "de large et une sangle à double couture épaissie avec 2 manilles en acier robuste, la rend durable et sûre à utiliser pendant le travail. 🚗 【CAPACITÉ DE TIRAGE LOURDE】: Capacité de 19,800 LB, en particulier la manille en acier en forme de U peut être utilisée pour soulever 5 tonnes à 9 tonnes pour SUV, camion, convient à toutes les applications de remorquage du professionnel au passionné de tout-terrain charge. 🚗 【Crochets de sécurité en forme de U RENFORCÉS】: Rembourrage supplémentaire sur les extrémités en boucle pour protéger votre plate-forme et fournir une résistance supplémentaire aux points de connexion. 🚗 【Avec bandes réfléchissantes fluorescentes】: Il est doux et flexible pour un enroulement et un rangement faciles, et il est réfléchissant pour être sûr et sûr de remorquer la nuit. 🚗 【Large gamme d'utilisation】: parfait pour remorquer la plupart des véhicules tels que voiture, camion, fourgonnette, SUV, VTT, etc. Service client 24h. Si vous avez des questions, veuillez contacter.
  • Silverline 443621 Sangle de remorquage extensible 4 tonnes 4 m x 50 mm
    Sangle de remorquage extensible 4 tonnes 4 m x 50 mm Crochets robustes en acier forgé avec manchons d'attache cousus pour les crochets Capacité maximale 4000kg Pour un remorquage plus sûr et plus souple Capacité de 4 tonnes
  • AA AA6226 Sangle de Remorquage Ultra-Résistante 4T – Sangle de Remorquage Jaune pour les Pannes de Voiture Autres Véhicules Jusqu'à 4 Tonnes
    ULTRA-RÉSISTANTE - Sangle jaune très visible de 4 m pour le remorquage de véhicules jusqu'à 4 tonnes ÉLASTIQUE pour réduire la tension sur la corde CROCHETS MÉTALLIQUES à dégagement rapide, sac de transport zippé et instructions d’utilisation (français non garanti) LE VÉHICULE à remorquer doit être doté d’un œillet de remorquage CONFORME à la norme BS AU 187

Comment choisir une sangle de remorquage ?

Pour acheter la meilleure sangle de remorquage sur le marché, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs, notamment les suivants :

Lisez aussi  Comment choisir la meilleure housse de siège auto ?

La longueur de la sangle de remorquage

Pour une meilleure utilisation, il est conseillé d’acheter une sangle de remorquage longue d’au moins cinq mètres. En effet, avec cette longueur, on pourra remonter de manière facile un véhicule tombé dans un ravin. Par contre, une sangle courte rend les choses plus difficiles et elle n’est pas très pratique. Elle peut même exposer les remorqueurs à divers risques.

La résistance de la sangle de remorquage

La résistance de la sangle de remorquage est un point très important puisqu’elle joue un rôle sur la force de traction. Elle doit être, en effet, assez robuste afin de permettre de remorquer même les véhicules lourds. Il faut prêter attention aux matériaux de fabrication de la sangle de remorquage avant de l’acheter et de choisir une sangle en nylon ou en polyester. Il est préférable d’opter également pour une sangle conçue avec un matériau qui a subi un traitement spécifique qui le rend encore plus robuste. Sur l’emballage de la sangle de remorquage, on mentionne généralement le poids maximal. Il est donc conseillé d’acheter le modèle qui permet de remorquer au moins cinq tonnes, notamment une voiture légère, un 4×4 ou même une camionnette. Si on envisage de remorquer un camion ou un engin agricole, dans ce cas la sangle à 8 ou 9 tonnes est préférable.

Les accessoires inclus

Il est préférable d’acheter la sangle de remorquage qui est vendue dans un kit spécial. En effet, dans ce kit, on ne retrouve pas seulement la sangle, mais aussi les équipements de sécurité, à savoir les gants antidérapants.

Lisez aussi  Pourquoi acheter une rampe de levage pour voiture ?

Le système de fixation

Il existe différents modèles de sangles de remorquage, avec divers systèmes de fixation. Il est conseillé de choisir un modèle avec un système d’attache en crochets, à vis ou à boulons.

Comment attacher une sangle de remorquage à un véhicule ?

Pour attacher une sangle de remorquage à un véhicule, que soit une voiture, un camion, un 4×4 ou une camionnette. Il est nécessaire de passer par les étapes suivantes :

  • S’assurer que le véhicule à remorquer possède des crochets où fixer la sangle ;
  • Déceler un endroit où attacher la sangle ;
  • L’une des attaches de la sangle doit être placée sur le crochet du véhicule ;
  • L’autre extrémité de la sangle doit être fixée au deuxième véhicule au sens inverse.

La sangle est maintenant bien fixée, on peut donc tirer en toute sécurité.