Renault Captur restylé 2024 : toutes les nouveautés du petit SUV !
Le Renault Captur « 2 » a attendu cinq ans avant de bénéficier de son premier lifting. Cependant, les Français ne l’ont pas fait à moitié !
Le restylage du Renault Captur 2024 : une transformation visible
Lorsqu’on regarde le nouveau Renault Captur, on peut immédiatement remarquer sa transformation. L’avant de la voiture a été entièrement redessiné avec un capot plus haut et horizontal, une calandre et un bouclier similaires à ceux du nouveau Scénic, et des phares revus avec une partie inférieure rappelant les LED verticaux des autres modèles de Renault. Il est donc impossible de confondre cette nouvelle version avec l’ancienne en les regardant de face. Cependant, on aurait aimé voir quelques modifications sur les feux arrière qui n’ont été que légèrement revus.
Des nouveautés également à l’intérieur
Heureusement, l’intérieur du Captur 2024 apporte également son lot de nouveautés. La voiture bénéficie d’une toute nouvelle architecture électronique qui a permis l’intégration d’un nouveau système multimédia signé Google Automotive. Ce système est compatible avec les smartphones sans fil et séduit par sa fluidité et l’agencement des applications. De plus, l’écran tactile central a été agrandi et mesure maintenant 10,4 pouces de diagonale. Le tableau de bord digital a également été amélioré avec une nouvelle présentation des informations et une nouvelle fonctionnalité de désactivation des aides à la conduite.
Même les trains roulants ont été modifiés
Le Captur restylé conserve les mêmes motorisations, mais Renault a opéré quelques changements au niveau des trains roulants. Les versions TCe 160 et E-Tech 145 bénéficient de nouveaux ressorts de détente sur les amortisseurs avant pour améliorer le confort sans perdre en rigidité. Selon les informations disponibles, le tarage des amortisseurs aurait également été revu sur les autres versions. Il faudra cependant attendre les premiers essais pour en juger réellement.
Les points clés du Renault Captur restylé
– Nouveau design à l’avant similaire au Renault Scénic électrique
– Nouveau système multimédia Google
– Planche de bord retravaillée
– Motorisations disponibles : TCe 90 ou 100 ch GPL, hybride 145 ch ou micro-hybride 160 ch
– Prix estimés entre 26 000 et 27 000 € en entrée de gamme et jusqu’à environ 35 000 € pour les versions haut de gamme.