Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

protection aile voiture

Quelle protection d’aile de voiture choisir ?


Lors de l’entretien ou d’une réparation de la voiture, il est important de protéger la carrosserie et la peinture qui la recouvre contre les éventuels dommages qui peuvent survenir, même si on fait très attention. Il est donc important d’utiliser une protection d’aile qui va recouvrir et protéger l’aile du côté sur lequel on travaille. De cette manière, aucun dommage ne pourra toucher la voiture et celle-ci conservera sa belle peinture.

Les meilleures protections d’aile de voiture du moment

Notre sélection des meilleures protections d’aile de voiture est mise à jour chaque mois.
  • 1,5M Élargisseur de l'aile de Voiture 2PCS Universel Voiture Fender Garde-boue Roue Avant-arrière Protège-Boue Voiture Bandes Protection d’ailes Sourcils Passage Roue Voiture (Fibre Carbone Noire)
    【Haute qualité】 - Fabriqué en caoutchouc de haute qualité, durable et anti-corrosion, avec de la super colle, facile à coller sur la surface de la voiture. 【Excellente protection】 - Peut protéger la surface de la voiture de la boue, de la saleté, des rayures, des allées, des ralentisseurs et des bordures. 【Couleur】- Deux options de noir disponibles. Décorez vos sourcils de roue et offrez à votre voiture une apparence sportive et personnelle. 【Facile à utiliser】 - Avec bande arrière pour une installation facile. Aucun outil spécial, perçage ou vis n'est nécessaire. 【Remarque】 - 20 mm par côté, 150 cm de long. Convient à la plupart des véhicules. Veuillez vérifier la taille avant d'acheter pour vous assurer que ces pièces s'adaptent à votre véhicule.
  • 3PCS Automobile de Couverture magnétique ,Morwealth Couverture de Garde-Boue d'aile de Voitureavec Crochets Tapis de Protection de mécanicien pour réparatio
    Excellent matériau : le tapis de travail pour la housse de garde-boue est composé d'une surface en cuir PU durable et léger et d'un chiffon doux Fixation magnétique : avec magnétisme fort et crochet, facile à fixer et à installer et se replie facilement pour un rangement compact 【Fonction étendue】 : anti-huile et graisse, facile à nettoyer et à entretenir. Des conceptions surdimensionnées de haute qualité, économes en énergie, respectueux de l'environnement, abordables et reproductibles peuvent couvrir les ailes et les pare-chocs. C'est un tampon en polyuréthane antidérapant qui est facile à installer et facile à nettoyer. Il est extrêmement épais pour une couverture complète et une protection. Ne vous inquiétez pas que votre voiture soit blessée 【3 packs à utiliser】: nos housses de garde-boue 3 pièces pour voiture contiennent le capot avant, le couvercle gauche et le droit. Réparation de peinture pour camions de voiture - Entretien - Anti-rayures - Tapis imperméable - Durable Dimensions : le tapis avant mesure 135 cm x 65 cm. Le tapis gauche/droite mesure 110 cm x 45 cm.
  • Protection d'aile antidérapante magnétique TOOLATELIER
  • BGS 3232 | Bâche à aile | magnétique
    Pour protéger la carrosserie lors des réparations Faces inférieure et supérieure en Nylon durable S’adhère à la carrosserie grâce aux aimants intégrés protection garantie contre rayures, saletés, huiles, etc. Matière: Nylon Dimensions: 790 x 590 mm

Est-ce important d’utiliser une protection d’aile de voiture ?

La réponse est clairement oui, il est très important, voire indispensable, d’utiliser une protection d’aile lorsqu’on se lance dans :
  • Un entretien ;
  • Un nettoyage ;
  • Une grosse réparation.
Lisez aussi  Que doit-on savoir sur les déflecteurs de voiture ?
Toute opération de maintenance doit se faire en ayant préalablement protégé la carrosserie avec l’accessoire adéquat : la protection d’aile. Ainsi, les éclaboussures d’huile, les chutes d’outils ou vos propres vêtements ne pourront endommager, rayer ou cabosser votre carrosserie.

Comment reconnaître une bonne protection d’aile de voiture ?

Avant de vous intéresser à n’importe quel autre critère, nous vous conseillons d’opter d’office pour un modèle moderne, quel qu’il soit, car les nouvelles protections d’aile sont magnétiques. Même s’il y avait des protections aimantées par le passé, celles fabriquées dernièrement sont plus efficaces et s’accrochent mieux à la voiture. En outre, une bonne protection d’aile est une protection assez grande, qui fait au minimum un mètre sur un mètre et demi (100×50 cm). Ceci dit, il est possible de trouver des protections avec des dimensions plus grandes, ce qui n’est pas de refus, car cela permettra aisément de couvrir une calandre ou une aile. Gardez en tête que plus une protection est grande et plus elle protégera de surface : elle ne couvrira pas seulement l’aile, mais pourra également protéger les portières.

Critères de choix pour une protection d’aile de voiture

Choisir la protection d’aile idéale est facile pour peu que vous sachiez ce que vous recherchez. Nous vous conseillons donc de vous attarder sur ces quelques points :
  • Le prix ;
  • La taille ;
  • L’aimant ;
  • Les matériaux ;
  • Les accessoires.
Un produit coûteux n’est pas forcément le meilleur, mais le prix peut être un bon indicateur de qualité. Aussi, en choisissant une protection d’aile, veillez à rester dans la moyenne des prix pour ne pas risquer de prendre du bas de gamme. A ce propos, il vous faudra compter une moyenne de 45 € pour une bonne protection d’aile.
Lisez aussi  Et si vous passiez à l'assurance auto au km ?
En ce qui concerne la taille de la protection, attardez-vous sur celle avec des grandes dimensions. Ainsi, vous travaillerez plus confortablement et aurez plus de libertés. Quant à l’aimant, il faut qu’il soit puissant : une bonne protection aura de multiples aimants placés à des endroits stratégiques. Des aimants puissants sont une condition sine qua none si vous souhaitez un maintien optimal. Pour les matériaux, choisissez une protection en skaï automobile que vous pourrez trouver en différentes couleurs. C’est la face recto de la protection. Pour le verso, le polyester est le meilleur matériau, car il est doux et ne va pas endommager la carrosserie. Enfin, faites attention aux accessoires supplémentaires : veillez à ce que la protection ait une bride de rangement pour la ranger aisément, même dans le coffre de la voiture.