Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Premières impressions sur le Mitsubishi ASX 2024 : infos, photos et expérience à bord du Captur japonais


Grâce à sa collaboration avec Renault, Mitsubishi dévoile le tout nouveau ASX. Ce SUV japonais s’inspire du récemment restylé Captur, mais se démarque davantage de son prédécesseur.

L’ASX de Mitsubishi adopte le faciès du Captur de Renault

Mitsubishi mise sur son partenariat avec Renault pour rester présent en Europe. Les modèles Colt et ASX ont été transformés en versions rebadgées de la Clio et du Captur, respectivement, avec le logo Mitsubishi.
Le nouvel ASX reprend le design de la calandre « Dynamic Shield » de Mitsubishi, avec quelques différences par rapport au Captur. Les feux diurnes présentent des stries, tandis que sur le Captur ils sont « pleins ». Les changements à l’arrière sont mineurs, avec le nom du constructeur qui occupe toute la largeur du hayon et la caméra de recul protubérante.
À l’intérieur, il n’y a pas de différences notables, à part le logo Mitsubishi sur le volant. La capacité de chargement est de 332 litres, pouvant être augmentée à 401 litres en faisant coulisser la banquette. La sellerie varie en fonction de la finition, passant du tissu au cuir naturel. L’ASX restylé est également équipé d’un écran tactile de 10,4 pouces dès l’entrée de gamme.
Le système d’infodivertissement de Google est toujours disponible, offrant un contrôle vocal pour certaines fonctions du véhicule, comme la climatisation et la direction GPS. L’ASX dispose également de quatre modes de conduite : Eco, Confort, Sport et Perso. Les mises à jour logicielles peuvent être effectuées à distance.
Le nouvel ASX propose les mêmes motorisations que le Captur, avec des options essence et hybride. Il est assemblé dans l’usine Renault de Valladolid, en Espagne, aux côtés du Captur. Les tarifs devraient rester similaires à ceux avant le restylage.

Lisez aussi  Quelle sera la meilleure voiture de 2023 ?

Disponibilité et prix

Le nouvel ASX de Mitsubishi sera disponible en concession en septembre. Les tarifs devraient être similaires à ceux avant le restylage, allant de 24 990 € à 37 990 € en fonction de la finition choisie.