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Porsche Panamera 2024 : Nouvelle et immersive expérience à bord !


La nouvelle génération de la grande berline Porsche Panamera, qui arrive en concessions au printemps 2024, ne révolutionne pas totalement son design, mais se dote d’une technologie de pointe. Sa suspension électrohydraulique offre des capacités surprenantes.

La suspension active révolutionnaire de la nouvelle Panamera

La nouvelle génération de la Porsche Panamera, prévue pour le printemps 2024, est équipée d’une suspension révolutionnaire appelée Porsche Active Drive. Cette suspension comporte des fonctionnalités étonnantes, telles que l’inclinaison, l’abaissement et le soulèvement de la voiture sur une ou plusieurs roues en fonction de la position du smartphone. Cela permet d’améliorer l’accessibilité et de maintenir une conduite confortable.

Un confort optimal pour les occupants

En plus des fonctionnalités de suspension innovantes, les ingénieurs allemands de Porsche ont également implémenté des fonctions uniques pour améliorer le confort des occupants. Par exemple, au freinage, l’avant de la voiture se lève et l’arrière se baisse, tandis qu’en virage, la voiture se penche légèrement vers l’intérieur. Ces fonctions peuvent être désactivées, notamment en mode Sport ou Sport +. Il est important de noter que cette suspension est réservée aux variantes hybrides rechargeables et nécessite une architecture en 400V.

Les autres nouveautés de la Panamera

En ce qui concerne le design, la 3ème génération de la Panamera conserve certains éléments de sa devancière, tout en présentant quelques améliorations esthétiques, notamment des ailes avant plus marquées et des phares redessinés. À l’intérieur, l’accent est mis sur la digitalisation, avec l’adoption d’un écran-compteur numérique (12,6 pouces) et l’apparition d’une troisième dalle (10,9 pouces) devant le passager. L’espace intérieur reste généreux, en particulier à l’arrière. La Panamera sera également disponible en version longue.

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Des performances accrues

La nouvelle Panamera bénéficie également de plusieurs améliorations techniques. Elle sera équipée d’une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage PDK à neuf vitesses et d’un moteur électrique plus puissant sur les variantes hybrides rechargeables. La version Turbo E-Hybrid aura une puissance de 680 ch et un couple de 930 Nm, avec une autonomie en mode tout électrique de 90 km selon le cycle WLTP. Elle pourra atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes.

En conclusion, la nouvelle Porsche Panamera s’annonce comme un modèle de pointe avec sa suspension active révolutionnaire, ses améliorations esthétiques, ses options de digitalisation et ses performances accrues. Les essais de cette voiture seront disponibles dès le printemps.