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Porsche 911 (2024) : Une hybridation surprenante et inattendue.


La Porsche 911 présente discrètement sa première version hybride à l’occasion de son restylage, qui sera uniquement disponible sur le modèle GTS. Cependant, Porsche met l’accent principalement sur les performances plutôt que sur les économies de consommation.

Porsche révolutionne sa 911 avec une version hybride

Le restylage de la Porsche 911 sera facile à repérer à l’arrière, grâce à un nouveau design du bandeau lumineux et des sorties d’échappement intégrées dans un bouclier remanié. Cependant, il sera difficile de reconnaître une phase 2 uniquement en regardant la face avant. Contrairement à d’autres marques, Porsche n’aime pas apporter de lourdes modifications lors de ses restylages. Cependant, cette fois-ci, il y a une modification invisible mais révolutionnaire pour la marque : l’introduction de l’hybridation autorechargeable.

Carrera plus puissante, GTS avec un nouveau moteur

La version de base Carrera conserve son moteur 3.0 suralimenté, qui passe de 370 ch à 394 ch. Cette version bénéficie d’un meilleur refroidissement grâce à l’échangeur des 911 Turbo et des turbos de l’ancienne 911 GTS. Les performances de la Carrera sont déjà remarquables, avec un 0 à 100 en 4,1 secondes et une vitesse maximale de 294 km/h. Cependant, les plus grandes évolutions sont réservées à la 911 GTS. Elle abandonne le moteur 3.0 biturbo au profit d’un nouveau moteur 3.6 à simple turbo, qui est entraîné par un moteur électrique pour la récupération d’énergie. Un autre moteur électrique de 55 ch situé dans la boîte de vitesses permet de redistribuer l’énergie pendant les phases d’accélération.

Une hybride de haut voltage

L’hybridation de la Porsche 911 fonctionne avec un voltage élevé de 400V, contrairement aux 177V des batteries des hybrides Toyota. Cela a permis à Porsche de simplifier le plan mécanique en supprimant la courroie accessoire et en pilotant électroniquement le compresseur de climatisation.

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Performances améliorées mais prix élevés

Avec l’hybridation, la Porsche 911 GTS atteint une puissance de 541 ch et un couple de 610 Nm. Cependant, ces chiffres tiennent compte de la contribution du moteur électrique sur une courte période grâce à une batterie de 1,9 kWh. Malgré un surpoids de 50 kg par rapport à l’ancienne version GTS, Porsche promet de meilleures performances et une légère réduction de la consommation et des émissions de CO2. Mais le principal avantage de l’hybridation est l’amélioration des performances. Enfin, les prix sont élevés, avec la GTS à 174 900 € et la Carrera de base à 131 700 €, ce qui peut sembler excessif pour seulement 9 ch de plus.