Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Peugeot 3008 : on est monté dedans et on peut désormais tout vous dire sur le nouveau modèle !


On ne sait pas encore si le nouveau Peugeot 3008 connaîtra le même succès que son prédécesseur. Cependant, avec son style revu, une mise à jour de l’i-Cockpit et l’introduction de versions 100% électriques aux côtés de nouvelles versions hybrides, Peugeot a vraiment fait de son mieux pour offrir à ce modèle un maximum d’avantages.

Peugeot prépare le lancement de la troisième génération de son SUV 3008

Peugeot s’apprête à lancer la troisième génération de son SUV à succès, le 3008. Après le succès de la première génération en 2008 et de la deuxième génération lancée en 2016, Peugeot compte sur cette nouvelle version pour continuer à séduire les clients. Cette troisième génération, qui sera commercialisée début de l’année prochaine, a été soigneusement peaufinée avec des nouveautés à la fois sur le plan technique et esthétique.

Un nouveau design qui marque une rupture avec son prédécesseur

Le nouveau 3008 se démarque par son design qui rompt avec celui de son prédécesseur. En plus d’une taille plus imposante avec une longueur de 4,54 m, une largeur de 1,90 m et une hauteur de 1,64 m, c’est surtout son profil qui surprend. Avec sa chute de toit prononcée, le 3008 adopte des airs de SUV-coupé sans sacrifier la praticité. Les nouvelles feux à trois griffes à l’avant et à l’arrière ainsi que les joints de vitres invisibles ajoutent une touche d’élégance supplémentaire. Mais c’est à l’intérieur que le nouveau 3008 fait vraiment sensation avec son tableau de bord spectaculaire et original.

Lisez aussi  Le nouveau Peugeot 5008 : 25 photos et toutes les infos en détail !

Un intérieur moderne et fonctionnel

L’habitacle du nouveau 3008 allie style et fonctionnalité. Le mini-volant et le compteur numérique déporté en hauteur sont de retour, mais le nouvel agencement apporte un souffle de nouveauté bienvenu dans un marché où tous les habitacles se ressemblent. L’écran incurvé de 21 pouces, qui peut être commandé du bout des doigts, est l’élément central et impressionnant du tableau de bord. Peugeot a également ajouté plus de raccourcis tactiles personnalisables pour faciliter son utilisation. L’habitacle est également très soigné, avec l’utilisation de matières textiles et une bande d’aluminium qui crée une ambiance agréable avec l’éclairage d’ambiance.

Des motorisations électriques et hybrides rechargeables

Le nouveau 3008 propose également des motorisations plus respectueuses de l’environnement. Une version hybride rechargeable traction avec une autonomie électrique de plus de 80 km est disponible, ainsi qu’une motorisation MHEV 48 V 136 ch. Le véhicule sera également proposé en versions 100 % électriques, avec une plate-forme spécialement conçue pour ces modèles. Selon Peugeot, la version la plus performante pourra parcourir jusqu’à 700 km en autonomie électrique et 525 km en utilisant la même batterie de 73 kWh. Pour faciliter les longs trajets, les modèles électriques du 3008 seront équipés d’un Trip-Planner indispensable pour organiser les arrêts de recharge. La puissance de charge rapide sera de 160 kW, et jusqu’à 22 kW en option pour une charge sur courant alternatif.

La nouvelle génération du Peugeot 3008 a également bénéficié d’améliorations au niveau des liaisons au sol pour offrir une meilleure expérience de conduite. La voiture sera disponible début de l’année prochaine, et les tarifs seront annoncés à l’automne.

Lisez aussi  Quelles sont les caractéristiques du nouveau Peugeot 4008 ?