Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Nouvelle Kia Sorento 2024 : améliorations pour le SUV hybride rechargeable


Le Kia Sorento, bien que moins populaire parmi les SUV 7-places, poursuit son parcours en France. Aujourd’hui, la quatrième génération bénéficie d’une mise à jour de mi-carrière.




Article Analysis and Rewrite

Article Analysis and Rewrite

Introduction

Les monospaces ont beau avoir quasiment déserté le paysage automobile européen, il reste encore des voitures 7-places pour les familles nombreuses. Evidemment, les survivants sont des SUV et parmi eux, le discret Kia Sorento.

Caractéristiques du Kia Sorento

Le Kia Sorento mesure 4,81 m de long, 1,90 m de large et 1,70 m de haut. Ce gabarit costaud est souvent synonyme, en France, de carrière plus discrète. A la fin de l’année 2023, il ne sera même pas vendu 1 500 Sorento dans l’Hexagone. Malgré cela, Kia a décidé de proposer à cette quatrième génération, présentée en 2020, un restylage. Le restylage inclut une nouvelle signature lumineuse en boomerang inspirée du récent EV9. Les calandres et les boucliers ont également été revus.

Améliorations de l’habitacle

Les changements les plus visibles se trouvent dans l’habitacle avec l’adoption d’une nouvelle architecture de planche de bord. Le Sorento est équipé de la doublette d’écran de 12,3 pouces pour le tableau de bord et le multimédia. Les aérateurs ont été repositionnés horizontalement. Pour commander toutes les fonctions, il faut utiliser l’écran tactile et un bandeau de commandes tactiles situé en-dessous de l’écran sert de raccourcis. Visuellement, cette nouvelle disposition allège la planche de bord.

Lisez aussi  Fidélisation client dans l'automobile : le défi des concessionnaires

Amélioration de la gamme de moteurs

Le Sorento 2024 a également revu sa gamme de moteurs en la réduisant. Il ne propose plus qu’une version hybride rechargeable de 252 ch. Cette puissance est le résultat combiné du moteur thermique de 160 ch et du moteur électrique de 91 ch. Il est alimenté par une batterie de 13,8 kWh qui n’interdit pas la configuration 7-places. Le coréen promet une autonomie moyenne allant jusqu’à 57 km sur le cycle d’homologation WLTP, tandis qu’en ville, elle atteindrait 70 km. Ces chiffres seront vérifiés lors des prochains essais. Le nouveau Sorento est déjà disponible à la commande à partir de 54 490 €.