Essai M-Hero 1 : le Hummer chinois électrique de +1000 ch en exclusivité !
Le M-Hero 1, une création du constructeur Dongfeng, débarque en Europe avec un gabarit hors normes, une batterie hors normes et une puissance hors normes. Nous avons eu l’occasion de prendre le volant de ce véhicule sur la route, en particulier en dehors des sentiers battus.
Découverte du M-Hero 1 : le nouveau venu dans le marché européen des véhicules électriques tout-terrain
Connaissez-vous Dongfeng ? Cet allié de l’ancien groupe PSA en Chine cherche désormais à conquérir l’Europe avec son dernier véhicule, le M-Hero 1. Avec ses dimensions imposantes et ses capacités en tout-terrain, cet engin électrique rappelle le Hummer EV. Mais les similitudes s’arrêtent là.
Un véhicule de luxe avec des caractéristiques étonnantes
Dongfeng a créé une filiale exclusive nommée M-Hero, dédiée aux produits de luxe. Le premier véhicule de cette filiale est le M-Hero 1, un véhicule de près de 150 000 CHF (environ 150 000 €). Les portes de ce véhicule imitent le bruit d’un pistolet automatique, ajoutant une touche d’originalité. À l’intérieur, le véhicule offre un assemblage rigoureux et un équipement pléthorique, avec des sièges et un volant réglables électriquement, un écran tactile central arrière et même des sièges chauffants et massants. Les possibilités de personnalisation et d’infotainment sont également très nombreuses.
Performances tout-terrain impressionnantes et défis sur route
Sur le terrain, le M-Hero 1 se comporte de manière admirable, même dans des paysages difficiles. Grâce à ses pneus Pirelli spécialement conçus et à ses différentes hauteurs de suspension, il peut affronter les pires conditions hors route. Cependant, son poids élevé et la gestion de l’accélérateur rendent parfois difficile la conduite à basse vitesse.
Sur la route, le M-Hero 1 montre ses limites. Ses suspensions trop molles et sa direction floue ne permettent pas une conduite dynamique et le manque de sensation directe se fait ressentir. Cependant, le véhicule se débrouille mieux en ville grâce à son faible rayon de braquage et à sa bonne visibilité.
Une arrivée attendue en France
Actuellement, le M-Hero 1 n’est vendu qu’en Suisse, en raison de sa masse qui dépasse les limites des permis européens. Cependant, la législation pourrait changer cet été, ce qui permettrait à Dongfeng de vendre cet engin en France. Bien que l’autonomie du véhicule soit correcte, elle peut poser problème pour ceux qui veulent l’utiliser en dehors des infrastructures de recharge. Une version avec prolongateur d’autonomie existe déjà, mais n’est pas prévue pour l’Europe.