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Nouvelle Citroën C3 essence : un prix qui détrône la concurrence !


Citroën a récemment révélé les prix très compétitifs d’une voiture électrique prometteuse. Maintenant, la marque annonce les tarifs de sa nouvelle C3 à essence. Et devinez quoi ? Ils sont incroyables !

Dacia face à la concurrence de Citroën dans le secteur automobile à bas prix

Depuis son alliance avec Renault il y a 20 ans, Dacia est devenu incontestablement le leader européen dans le secteur de l’automobile à bas prix. Les modèles Spring, Sandero, Duster et Jogger de la marque sont actuellement les moins chers de leurs catégories respectives. Cependant, Dacia devrait maintenant faire attention à Citroën, qui est en train d’être repositionnée par Stellantis en tant que marque populaire au sein du groupe (avec Peugeot, DS, Opel…) afin de revitaliser la dynamique de la marque. Le premier pas de ce changement est la nouvelle Citroën C3.

Une citadine qui fait la différence grâce à ses prix compétitifs

La nouvelle Citroën C3 est construite sur une plate-forme mondiale et se présente comme un petit SUV. Elle donne un véritable coup de pied dans la fourmilière des citadines, notamment grâce à ses prix compétitifs. Après l’annonce d’une version électrique à 23 990 €, suivie d’une version avec une autonomie plus faible mais vendue à 19 900 € en 2025, les versions thermiques de la C3 sont maintenant disponibles à des tarifs étonnamment bas.

Le modèle de base, la Citroën C3 PureTech 100, est proposée à partir de 14 990 €. Certes, c’est encore 3 000 € de plus qu’une Dacia Sandero, mais cette dernière est équipée d’un moteur atmosphérique 3 cylindres de 65 ch. En comparaison, la C3 commence tout de suite avec un moteur 1.2 turbo de 100 ch en boîte mécanique. L’écart de prix avec la Sandero est donc réduit à seulement 700 €. En réalité, la véritable concurrente de la C3 serait plutôt la Sandero Stepway, qui débute à 15 200 € avec un moteur TCe 90 ch. La nouvelle C3 devient ainsi la deuxième citadine la moins chère du marché. Comparée à la concurrence, une Peugeot 208 PureTech 75 Active (moteur 3 cylindres atmosphérique) coûte au moins 19 550 € tandis qu’une Opel Corsa avec une motorisation similaire coûte 19 400 €.

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L’équipement de la nouvelle Citroën C3

La Citroën C3 ne fait pas de compromis sur l’équipement. La version de base, appelée YOU, propose notamment une aide au stationnement arrière, un allumage automatique des feux, un appel d’urgence, un affichage tête haute, une climatisation, une condamnation centralisée, des rétroviseurs électriques, des enjoliveurs 16 pouces, une aide au démarrage en côte, une détection de sous-gonflage, des feux diurnes et de croisement à LED, des vitres avant électriques, un freinage automatique d’urgence, une alerte de franchissement de ligne, une alerte attention conducteur, une alerte de risque de collision, une reconnaissance des panneaux de signalisation, des poignées de portes extérieures noires, une station d’accueil pour smartphone, une radio via smartphone, des commandes radio au volant et une prise USB-C sur la planche de bord.

La finition MAX, qui commence à 19 200 €, offre encore plus d’équipements de haut niveau. Elle comprend notamment deux prises USB-C à l’arrière, une ambiance intérieure Metropolitan Grey, une banquette arrière fractionnable, des barres de toit noir brillant, une caméra de recul, un affichage tête haute TFT, une climatisation automatique, des color clips pour la carrosserie, des feux de route automatiques, des coques de rétroviseurs noir brillant, des décors extérieurs noir brillant, des essuie-glaces automatiques, des feux arrière à LED, des jantes alliage 17 pouces, des vitres arrière électriques, un écran multimédia 10,25 pouces tactile, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, un système audio DAB, une recharge smartphone par induction, des rétroviseurs intérieur électrochrome, des rétroviseurs extérieurs dégivrants et électriques, un sabot avant et arrière, un siège conducteur réglable en hauteur, des tapis de sol avant et arrière, un toit noir bi-ton, des vitres arrière surteintées et un volant gainé.

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Moteurs et Options

Outre la variante électrique, la nouvelle Citroën C3 propose deux moteurs essence. Les deux sont des 3 cylindres 1.2 turbo de 100 ch, mais l’une des versions est une micro-hybrid qui intègre une batterie lithium-ion de 48V, un petit moteur électrique de 21 kW et une boîte automatique à double embrayage. Il s’agit essentiellement du même moteur que celui utilisé dans la Peugeot 208 Hybrid 100. Les prix de cette version hybride n’ont pas encore été annoncés par Citroën.

La nouvelle Citroën C3 est déjà disponible à la commande et devrait rapidement gagner en popularité grâce à sa position tarifaire unique sur le marché français. Dacia doit maintenant surveiller ses arrières.