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Nouveau Volvo XC90 2024 : le grand SUV thermique de retour !


Malgré la communication intensive de Volvo sur son passage à l’électrique et le lancement de l’EX90, il était présumé que le XC90, âgé de 10 ans, serait exclu. Cependant, ce SUV 7-places fait une contre-attaque avec une version hybride rechargeable.

L’arrivée d’un XC90 100% électrique ne signifie pas la fin de son prédécesseur thermique

Volvo dévoile une nouvelle version du XC90, lancé en 2014, afin de rester compétitif sur le marché. Malgré la communication axée sur les véhicules électriques de la marque, Volvo reconnaît l’importance de maintenir le XC90 thermique en raison de sa forte demande. Le XC90 est vendu à près d’un million d’unités, ce qui en fait une base de clients importante pour la marque. Volvo confirme que ce SUV essence restera crucial pour ses volumes de vente et sa rentabilité dans les prochaines années.

Un design revisité et un intérieur amélioré

Le nouveau XC90 présente un avant redessiné et une planche de bord horizontale avec des revêtements texturés. Les matériaux utilisés pour les sièges sont issus de sources durables. La console centrale a également été revue avec un nouvel écran tactile central de 11,2 pouces offrant une résolution plus élevée. Volvo promet une nouvelle interface plus intuitive, intégrant Google (Maps, Assistant, Play Store…) ainsi que CarPlay et une application Volvo Cars permettant le contrôle à distance de certaines fonctions du véhicule. L’isolation phonique a été améliorée et des options audio haut de gamme sont disponibles, telles que les systèmes Hi-Fi Bowers & Wilkins. Les modifications apportées au châssis permettent un comportement plus maîtrisé et un confort accru. Une suspension pneumatique en option est disponible pour une meilleure adaptation aux conditions de route.

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Un SUV spacieux et hybride rechargeable

Le XC90 est l’un des rares SUV 7-places hybrides rechargeables offrant une habitabilité généreuse. Les sièges avant peuvent être chauffants, massants et ventilés, et les sièges du deuxième rang sont chauffants. Les sièges du sixième et du septième rang peuvent se replier à plat pour augmenter l’espace de chargement (640 dm3 annoncés). En France, seul le modèle T8 AWD est disponible, offrant une puissance combinée de 450 ch et 709 Nm de couple. Cependant, ce modèle pèse près de 2 300 kg et est vendu à partir de 97 500 €, hors malus au poids. La batterie li-ion de 18,8 kW promet une autonomie électrique de 71 km, ce qui est largement suffisant pour les trajets domicile-travail en France (qui sont en moyenne inférieurs à 15 km). Toutefois, il est important que les utilisateurs rechargent régulièrement leur véhicule pour profiter pleinement de cette autonomie électrique.