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Nouveau Mini Countryman adopte costume John Cooper Works.


La version la plus puissante du nouveau Countryman de Mini a été dévoilée. Son moteur 2.0 turbo délivre une puissance de 300 chevaux en Europe (316 chevaux en Amérique du Nord).

Le nouveau Mini Countryman : un choix de motorisations varié

Le nouveau Mini Countryman offre une large gamme de motorisations. Le SUV britannique, qui a été rallongé de 13 centimètres pour séduire les familles, propose désormais des options allant de l’électrique à l’essence en passant par les gros moteurs puissants. Lors du salon de Munich, Mini avait déjà confirmé l’arrivée du Countryman John Cooper Works, mais les images officielles n’avaient pas encore été dévoilées. Ce modèle haut de gamme sera doté d’un moteur turbo 2.0 de 300 ch et d’une transmission intégrale non permanente ALL4, lui donnant un caractère baroudeur.

Un design démonstratif pour le Countryman JCW

Visuellement, le Countryman JCW ne manque pas d’atouts. Il est doté de grandes jantes allant jusqu’à 20 pouces, d’un mélange de noir et de rouge, de boucliers et de flancs spécifiques. L’intérieur a également été repensé dans une ambiance sportive, avec une planche de bord recouverte de différents tissus, en accord avec le sérieux de l’ensemble. Les sièges sont également spécifiques à ce modèle. Cependant, malgré ses 300 ch, le Countryman JCW affiche un temps de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, soit légèrement moins bien que la génération précédente qui revendiquait 306 ch et 5,1 secondes pour le même exercice. La version nord-américaine sera quant à elle légèrement plus puissante, avec 316 ch sous le capot, conformément aux normes européennes.

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Une conduite sportive et technologique

Pour améliorer l’expérience de conduite, Mini a intégré un système d’amplification du son moteur à travers les haut-parleurs de l’habitacle. Cette technologie, utilisée de plus en plus fréquemment dans l’industrie automobile, est déjà utilisée depuis longtemps par le groupe BMW. Sur le plan technologique, le Countryman JCW offre également une fonctionnalité intéressante : il est désormais possible, sur autoroute et jusqu’à 60 km/h, de ne plus poser les mains sur le volant. Cette option s’avère pratique dans les embouteillages lors des départs en vacances.