Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

dacia jogger

Pourquoi choisir d’acheter le nouveau Dacia Jogger ?


Vous cherchez une voiture qui soit pratique et confortable pour votre petite famille ? Pourquoi ne pas opter pour le tout nouveau Dacia Jogger ? Cette voiture, qui peut accueillir de cinq à sept personnes, sera parfaite pour pouvoir voyager. Elle vous accompagnera dans vos diverses activités, et ce, grâce à ses divers équipements ainsi qu’à sa finition. De plus, le prix de ce véhicule est tout à fait abordable, et c’est une voiture qui est sûre pour conduire en toute tranquillité d’esprit.

Voyons dans notre article, tout ce qu’il vous faudra savoir avant d’acheter le nouveau Dacia jogger !

Que faut-il savoir sur le nouveau Dacia Jogger ?

Avec sa taille spacieuse, son coffre très simple et facile à utiliser et son mouvement confortable et résolu, même avec ce petit moteur, le tout nouveau Dacia Jogger a de multiples qualités qui plaisent à la famille, surtout parce que son prix est relativement abordable, pour un véhicule comportant de nombreux atouts.

La version milieu de gamme coûte moins de 18 000 € et offre un excellent rapport qualité/prix, inégalé sur le grand marché des voitures familiales.

Le Dacia Jogger est également disponible dans une vaste palette de couleurs, donc vous aurez l’embarras du choix lors de votre achat. Parmi ces couleurs, on peut citer quelques-unes, telles que :

  • Le blanc glacer ;
  • Le bleu Iron ;
  • Le Moonstone gris ;
  • Le marron Terracotta ;
  • Le gris comète ;
  • Le noir nacré.

Quelles sont les caractéristiques du nouveau Dacia Jogger ?

Le tableau de bord du Dacia Jogger est relativement similaire à celui du Sandero, avec toutes les qualités et les avantages qui vont avec.

Son design moderne est, de plus, agréable et confortable à la fois, en particulier dans la version extrême, contenant un tissu rembourré.

De plus, son ergonomie est très réussie et la facilité d’utilisation est le maître-mot. Aucun guide n’est nécessaire ici.

Les fonctionnalités sont programmées en fonction d’une logique plutôt évidente, telles que les commandes au volant, la radio satellite classique, et même le système d’info-divertissement Media Display. Des répliques sans fil Apple CarPlay et Android Auto sont également utilisées.

Ce dernier est très réactif et clair, et cela prouve qu’un appareil simple et bien pensé peut parfaitement fonctionner et convenir à son conducteur.

Pour finir, juste à côté de son écran de huit pouces, se trouve un astucieux support compatible avec les smartphones, qui est intégré par Dacia.

Quelles sont les options du Dacia Jogger ?

La Dacia Jogger dispose de plusieurs options différentes, selon vos attentes et vos besoins.

Pour faire une peinture de couleur métallisée, cela vous coûtera dans les environs de 500 euros pour toutes les versions disponibles de cette marque.

Pour ajouter une roue de secours, qui est disponible en option, il faut compter un prix de 200 euros. La roue de secours sera placée sous le coffre et sera très facilement accessible de l’extérieur.

Le réservoir de gaz jogger bi-carburant GPL, devra être installé au même endroit que la roue de secours. Par conséquent, il faudra faire un choix entre, soit prendre l’option de la roue de secours, soit opter pour le réservoir de gaz.

Pour la version Confort, le tarif du GPS est d’approximativement 300 euros. Et pour ceux qui désirent plus d’options, il y a le “Pack City” qui coûte 500 euros et qui comporte :

  • Un radar pour les stationnements avant ;
  • Un moniteur de surveillance d’angles morts ;
  • Une caméra de recul.

Pour ce qui est des sièges avant chauffants, cette option s’affiche à 200 euros. Par ailleurs, le Confort pack, lui, comporte :

  • Le moniteur pour surveiller les angles morts ;
  • Des radars avants pour le stationnement ;
  • Des freins électriques pour le stationnement ;
  • Un accoudoir avant au centre avec des rangements.

Pour ce Confort pack, il vous faudra compter 500 euros supplémentaires.

Notre petit conseil : il est préférable d’éviter la version de base, qui est sans climatisation. Si vous voulez lui rajouter l’option climatisation, ça vous coûtera environ 900 euros.

La finition confort est fortement recommandée, de ce fait, ajouter 1 000 euros supplémentaires, fera du Dacia Jogger, un véhicule de tous les jours, qui sera plus gratifiant et plus agréable.