MG EHS (2024): SUV hybride rechargeable abordable, avec une grande autonomie sans carburant.
Est-ce que le restylage du MG EHS se limite uniquement à des changements esthétiques ? Absolument pas. Ce SUV compact bénéficie également d’une nouvelle batterie de grande capacité. Serait-ce l’hybride rechargeable ultime ?
MG EHS : un restylage qui apporte de nombreuses évolutions
Lancé en 2021, le MG EHS fait peau neuve à l’occasion du Festival de Goodwood. La marque sino-britannique dévoile en effet le restylage de son SUV compact, apportant plusieurs changements tant sur le plan esthétique que technique.
Au premier regard, on peut observer la nouvelle calandre du MG EHS, dotée d’optiques plus fines. De plus, le SUV gagne quelques centimètres de longueur, atteignant désormais 4,66 mètres, ce qui permet d’augmenter le volume du coffre à 507 litres, soit une augmentation de 44 litres. Ces modifications donnent au véhicule une nouvelle allure et cachent également une évolution importante sous le capot.
Une meilleure autonomie électrique
Lors de nos essais du précédent modèle du MG EHS, nous avons constaté que l’efficacité du bloc hybride n’était pas au niveau de la concurrence. En effet, il se montrait plus gourmand en carburant lorsque les batteries étaient vides et ne proposait pas la meilleure autonomie électrique. Cependant, avec la nouvelle version, la batterie de 16,6 kWh a été remplacée par un pack plus généreux de 24,7 kWh. Ainsi, l’autonomie est désormais homologuée à 120 km selon le cycle WLTP, ce qui représente une amélioration significative. Cette modification pourrait donc séduire les clients qui ne sont pas encore convaincus par les véhicules entièrement électriques, mais qui souhaitent un véhicule capable de parcourir de courts trajets en mode électrique durant la semaine.
Performances et tarifs compétitifs
Le MG EHS conserve son moteur électrique de 210 ch associé à un quatre cylindres turbo de 145 ch. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, il offre des performances dignes d’une voiture sportive. Les tarifs français de ce modèle restylé n’ont pas encore été annoncés, mais ils devraient rester compétitifs. En fait, le MG EHS devrait rester le véhicule hybride rechargeable le moins cher du marché. Il convient également de mentionner qu’une version 100 % essence, équipée d’un moteur turbo de 170 ch et d’un couple de 275 Nm, sera toujours disponible à un prix encore plus abordable.
En résumé, le restylage du MG EHS apporte de nombreuses améliorations, notamment une autonomie électrique accrue et des performances dignes d’une voiture sportive. Avec des tarifs compétitifs, ce SUV compact hybride rechargeable devrait continuer de séduire les acheteurs à la recherche d’une alternative aux véhicules entièrement électriques.