Maserati GranCabrio 2024 : V6 3.0 biturbo 550 ch en plein air
La GranCabrio de Maserati est présentée comme la version décapotable de la GranTurismo coupé. Cette voiture 2+2 est équipée d’un moteur V6 3.0 biturbo produisant 550 chevaux, et une motorisation entièrement électrique de 760 chevaux sera bientôt disponible.
La Maserati GranCabrio : une nouveauté tant attendue
Après presque un an et demi depuis la publication des premières images, la Maserati GranCabrio, la version décapotable du coupé 2+2 GranTurismo, fait enfin son apparition. En espérant que cette nouveauté apporte avec elle le soleil tant attendu…
Un coupé qui se transforme en cabriolet
De loin, il est presque impossible de distinguer la différence entre la version coupé et la version cabriolet de cette élégante voiture italienne. La seule modification concerne la capote en toile, disponible en cinq couleurs différentes, qui peut être ouverte ou fermée en seulement 14 secondes. Cette opération peut être effectuée en conduisant jusqu’à 50 km/h et se commande via un écran tactile. À l’intérieur, on retrouve la même planche de bord, qui comprend un combiné d’instruments de 12,2 pouces ainsi qu’un écran tactile central de 12,3 pouces, accompagné d’un autre écran de 8,8 pouces pour contrôler la climatisation et les sièges, par exemple.
Une habitabilité limitée
En ce qui concerne l’habitabilité, les places arrière sont assez limitées, comme c’est souvent le cas avec ce type de voiture. Maserati promet cependant « un espace suffisant pour quatre passagers ». Comparée à la GranTurismo, la GranCabrio perd considérablement en volume de coffre. Celui-ci passe de 310 litres sur le coupé à seulement 172 litres sur la décapotable, et se réduit même à 131 litres une fois la capote rangée.
Une version V6 avec une version électrique à venir
La Maserati GranCabrio sera d’abord lancée dans une version Trofeo. Elle sera équipée d’un moteur V6 3.0 biturbo « Nettuno » de 550 ch et 650 Nm de couple. La puissance sera transmise aux quatre roues par le biais d’une boîte automatique à huit rapports. Cela permettra d’atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et de 0 à 200 km/h en 12,2 secondes, pour finalement atteindre une vitesse de pointe de 316 km/h, cheveux au vent. Une version électrique appelée Folgore, dotée de 760 ch, est également prévue et devrait bientôt arriver. Avec la GranCabrio, Maserati souhaite concurrencer de nombreux concurrents sur le marché des GT décapotables tels que la Ferrari Roma Spider, l’Aston Martin DB12 Volante, la Mercedes-AMG SL ou encore la Bentley Continental GTC. Le prix de la voiture reste à confirmer.