Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Les applications gratuites cartonnent : Hausse du prix du carburant


Afin de faire face à l’augmentation des prix du carburant en France, toutes les astuces permettant de payer moins cher son plein sont les bienvenues. Par conséquent, les applications mobiles gratuites qui permettent de comparer les prix dans ce domaine connaissent un énorme succès en termes de téléchargements.

Gagner quelques euros grâce aux applications mobiles

Depuis la flambée des prix du carburant, les conducteurs français sont de plus en plus attentifs aux prix des carburants avant de faire le plein. Aujourd’hui, il est devenu courant de ne plus se rendre à la première station-service repérée, mais de chercher des alternatives moins chères. Pour faciliter cette recherche, de nombreuses applications mobiles sont disponibles, permettant de comparer les prix des stations-service en temps réel et de trouver la moins chère.

L’application SLMC pour les conducteurs en France métropolitaine

En France métropolitaine, les conducteurs peuvent utiliser l’application Android SLMC pour connaître les prix des carburants proches de chez eux. Cette application propose une liste des stations-service répertoriées de la moins chère à la plus chère, ce qui permet aux conducteurs de gagner quelques euros en choisissant la station la moins chère.

Les applications les plus populaires selon le système d’exploitation

Selon Le Figaro, le téléchargement des applications mobiles comparant les prix du carburant a considérablement augmenté ces dernières semaines, notamment depuis le début de la guerre en Ukraine. Pour les utilisateurs du système d’exploitation Android, les applications Station La Moins Chère (SLMC), Essence&Co et Gasoil Now se retrouvent en tête des « meilleures applications gratuites » en France. Du côté d’Apple, Essence&Co et Gasoil Now se classent respectivement troisième et quatrième parmi les applications gratuites disponibles dans notre pays.

Lisez aussi  Comment bien choisir les accessoires d’intérieur d'une voiture ?

Le site officiel du gouvernement pour les prix des carburants

En plus des applications mobiles, le gouvernement propose un site officiel avec les prix des carburants en France, actualisés toutes les 15 minutes. Les conducteurs ont ainsi différentes options pour trouver les stations-service les moins chères et économiser sur leur plein de carburant.