Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Le nouveau SUV électrique de Skoda se dévoile davantage.


Les premières images du futur SUV électrique d’une autonomie d’environ 600 kilomètres sont dévoilées par Skoda.

Skoda Elroq : Un nouveau SUV compact 100 % électrique

Le Skoda Elroq, un nouveau SUV compact 100 % électrique, fait partie des grandes nouveautés qui seront dévoilées au Mondial de Paris 2024. Les premières photos publiées donnaient peu d’informations sur le design de ce véhicule, mais le constructeur tchèque a maintenant publié des croquis qui nous en disent plus sur son apparence et son « nouveau langage stylistique ».

Nouveau langage stylistique

L’Elroq présente un lettrage sombre en bout de capot, une calandre horizontale surplombant un pare-choc avant imposant et des feux destructurés en deux parties. À l’arrière, le véhicule sera équipé d’un large becquet de toit et de feux minces à LED. Une nouvelle couleur, Vert Timiano, sera également disponible. Cet Elroq reflète la patte des designers Skoda tout en introduisant une nouvelle identité de marque.

Tout ce que l’on sait de l’Elroq

En plus des croquis, nous savons déjà certaines caractéristiques de l’Elroq. L’intérieur sera notamment réalisé avec des matériaux recyclés tels que des bouteilles en plastique, des vêtements usagés et des filets de pêche. Du côté de la mécanique, nous savons également que le véhicule sera proposé en au moins quatre versions, allant de 170 à 299 chevaux, et qu’il sera doté de la plateforme MEB du groupe Volkswagen. En termes de recharge, l’Elroq pourra accepter jusqu’à 175 kW en courant continu sur les versions supérieures et son autonomie maximale sera de 560 km WLTP. Plus de détails seront révélés lors du Mondial de Paris.

Lisez aussi  Suzuki Swift : la future quasiment dévoilée