Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

housse de siège auto pour bébé

Nos conseils pour choisir une housse de siège auto pour bébé


Un siège auto est un accessoire incontournable, il est utilisé par tous les parents dans le but de protéger leurs enfants et de les garder en sécurité pendant le trajet. Sur le marché, il est possible de trouver des sièges de différents groupes :1,2,3,4 faits pour convenir à tous les âges.

Il existe aussi des housses spéciales siège auto, que vous pouvez utiliser pour apporter plus de confort et pour de nombreuses autres raisons. Afin d’en savoir un peu plus sur ces housses, nous vous invitons à lire notre article ci-dessous.

Comment choisir une housse de siège auto pour bébé ?

Un siège auto pour bébé n’est pas un simple accessoire, c’est avant tout un équipement de sécurité. Il est utilisé pour apporter plus du confort et assurer la sécurité du bébé lors des trajets en voiture.

Parfois, et selon le modèle du siège, il est conseillé d’ajouter une housse spéciale qui peut être plus confortable.

Ces housses de siège sont fabriquées à base de tissus doux comme l’éponge, le coton et la mousse. Ces matières sont utilisées car elles évitent la transpiration du bébé.

Avant de choisir une housse, il faut d’abord vérifier si son tissu est confortable et s’il est résistant face aux salissures. Choisissez une housse selon la taille de votre siège.

En hiver, il vaut mieux opter pour une housse doudoune, votre bébé va se sentir comme sur en nuage. Elle est plus adaptée pour un nouveau-né, mais il est possible de trouver plusieurs modèles qui s’adaptent à tous les sièges. Une housse doudoune est comme un sac de couchage.

Enfin, essayez de trouver une housse facile à entretenir et que vous pouvez laver simplement en machine à haute température.

Pour profiter des meilleures housses de siège auto, voici une liste de quelques marques :

  • Bébé confort Axiss ;
  • Britax Romer 2000027820 Dualfix ;
  • Nania siède auto Beone ;
  • Bébé confort Rodifix Airprotect ;
  • Cybex Silver Siège auto Evolutif Pallas 2-Fix.

Pourquoi utiliser une housse de siège auto pour bébé ?

Comme vous le savez probablement, les deux premières raisons qui poussent les parents à acheter une housse de siège auto pour bébé sont : la sécurité et le confort.

Parfois, un bébé peut être mal à l’aise et il peut même avoir des douleurs lorsqu’il est dans une position inconfortable. C’est pour cela qu’une housse en coton est souvent la meilleure solution.

Ensuite, il faut dire que cette housse est un accessoire très pratique. Elle est facile à mettre et à retirer et son lavage est très simple (lavable en machine). En plus, il ne faut pas oublier de mentionner qu’une housse permet de protéger et de prolonger la durée de vie du siège auto.

Une housse peut aussi protéger vos bébés contre toutes sortes d’allergies, d’irritations ou d’éraflures. Votre bébé sera toujours en contact avec une surface propre, sans microbes ni bactéries.

Cette dernière peut aussi avoir un caractère esthétique. Cela veut tout simplement dire que son design apporte une touche de modernité au siège. De plus, il est possible de trouver des housses de siège auto pour bébé personnalisées conçues spécialement pour des promenades et ses balades en voiture sécurisées et confortables.