Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

BMW

Fuite majeure pour le premier break électrique de BMW !


Le premier break électrique premium allemand, la BMW i5 Touring, a été repérée sans aucun camouflage ni bâche de protection par un photographe bien positionné. Voici les clichés exclusifs de cette nouveauté.

Nouvelle BMW i5 Touring : le premier break électrique premium allemand

Il semblerait que BMW ait pris tout le monde de court avec la sortie anticipée de la nouveauté électrique, la BMW i5 Touring. Les premières images de ce break électrique allemand ont été dévoilées par Wilco Blok sur son compte Instagram. Il est à noter que Mercedes n’a pas prévu de sortir un modèle EQE SW et que Audi travaille sur une A6 e-tron Avant, qui sera présentée ultérieurement. Ainsi, ce break électrique pourrait bien être le premier du genre en Allemagne.

Un choix destiné principalement au marché européen

Traditionnellement, les breaks ne sont populaires qu’en Europe. Les Américains et les Chinois préfèrent les berlines, bien qu’elles soient aussi longues, mais moins pratiques. Par conséquent, le modèle i5 Touring séduira à nouveau les pays d’Europe du Nord ou de l’Est qui apprécient cette configuration, ainsi que les professionnels qui continuent d’acheter beaucoup de breaks, malgré la montée en puissance des SUV.

Esthétiquement, on remarque la différence avec la berline principalement à l’arrière, avec des feux qui ont une forme différente de ceux de la berline. Mis à part les optiques et le bas du bouclier, les différences sont minimes, à l’exception du toit fuyant qui n’ouvre pas sur un coffre, mais sur un hayon très pratique. Cette caractéristique sera un point fort pour la Série 5 Touring et son pendant électrique, la i5 Touring, car les deux configurations (thermique et électrique) seront disponibles.

Lisez aussi  BMW Série 5 Touring : photos, prix et infos de la nouveauté

Des motorisations similaires à la berline

Concernant les motorisations, il est très probable que la i5 reprenne les spécificités de la berline, avec deux versions : eDrive40 de 340 ch et M60 xDrive de 601 ch. La première version est une propulsion et offre également une plus grande autonomie, car les deux configurations sont équipées d’une batterie d’une capacité nette de 81 kWh.