Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Couvre siège auto

Pourquoi utiliser un couvre-siège pour voiture ?


Avoir une voiture, c’est bien ; avoir une voiture bien entretenue, c’est mieux. Certes, une bonne mécanique et une carrosserie intacte sont d’une importance capitale, mais avoir un habitacle propre et soigné a aussi son importance. Cela consiste essentiellement à avoir des couvre-sièges adaptés aux sièges de la voiture. C’est le seul moyen pour les protéger efficacement. De plus, ce sera l’occasion d’apporter une touche esthétique classique, originale, girly, ou autre.

Les meilleurs couvre-sièges auto du moment

Notre sélection des meilleurs couvre-siège auto est mise à jour chaque mois.
  • Gvolatee 2 Pièces Protecteur de Siège de Voiture Isofix, Antidérapant Protection Siege Auto avec Poches Organisateur, Universelle Imperméable Protège Siège Oxford pour Enfant, Bébé, Animaux (Noir)
    【Protégez votre siège auto】 Le coussin de siège auto est fabriqué en tissu 600D oxford, résistant à l'usure, aux déchirures et à l'eau. Les coins sont renforcés avec du PVC pour rendre la housse de siège de voiture plus durable. La housse de siège auto protège efficacement votre siège auto des rayures causées par les sièges enfant ou les animaux domestiques et empêche également les boissons renversées de salir le siège auto. 【Sécurité et anti-glissement】 La housse de siège de voiture est équipée d'une boucle d'appui-tête réglable, qui peut être fixée très fermement à l'appui-tête du siège de voiture. Il y a des points en silicone antidérapants à l'arrière, ce qui peut améliorer l'adhérence et empêcher la housse de siège de voiture de glisser. 【Conception de stockage】 La housse de siège de voiture est équipée d'une poche en filet, qui peut être utilisée pour ranger les nécessités quotidiennes, et offre également un espace de stockage pour les jouets et les boissons des enfants, gardant la voiture bien rangée et propre, très pratique. 【Facile à nettoyer】 La housse de siège de voiture est imperméable et résistante aux taches, et facile à nettoyer, préparez un chiffon humide et vous pouvez facilement essuyer les taches sans passer beaucoup de temps à nettoyer. Pour assurer une plus longue durée de vie, le lavage en machine n'est pas recommandé. 【Housse de siège de voiture universelle】 La housse de siège de voiture est compatible Isofix et s'adapte à la plupart des véhicules. L'assise : mesure 59 x 47 cm, le dossier : mesure 45 x 47 cm, les poches en filet mesurent 20 x 33 cm. Les housses de siège de voiture sont un excellent moyen de rafraîchir votre voiture et de prolonger sa durée de vie.
  • Black Panther PU Housse Siege Voiture,Bord d'emballage Complet,House de Siège Avant Voiture(1 Pièce,Noir)
    Matériel en Cuir Super PU.Le black panther housse de siege voiture est en cuir PU,confortable à toucher.Les motifs géométriques en sont l’expression la plus puissante.House de siège avant sport pour voiture.Le matériau superbe confère à vos sièges d'auto un aspect luxueux. Parfait pour 90% des sièges d'auto.Taille:21.26''*20.87''.Le black panther housse de siege voiture parfait pour 90% des sièges d'auto,comme les sièges avant des voitures compactes,petites et moyennes. Antidérapant & Durabilité.Avec fond en silicone antidérapant,le black panther housse universelle voiture restera en place.Il ne se contracte pas lorsque vous sortez de la voiture.Le temps dira comment ils résistent. Conception pratique de poche avant.Le housse siege confort voiture poche pour rangement pratique pour téléphone,carte de crédit,clés,etc.Facilement et rapidement ce dont vous avez besoin. Facile à installer.Ce housse assise voiture est avec 2 boucles pour correspondre parfaitement.Deux crochets au bas lui permettent de rester bien en place.Très facile à installer, seulement quelques minutes à finir.
  • Big Ant Housse Siege Voiture,100% Imperméable, Couvre Protection Siege Auto, Parfait pour La Course, La Gym, La Plage Et Les Animaux Domestiques (Noir)
    √ Imperméable pour garder vos sièges bien - Les housses de siège imperméables Big Ant, fabriquées en néoprène, protègent l'intérieur des sièges baquets en cuir de la sueur. Restez propre dans votre voiture. √ Coupe universelle - La housse de siège de voiture étanche avant convient à tous les véhicules SUV, fourgonnette, camion, mini-voiture, etc. Ce protecteur de siège de voiture anti-transpiration sera disponible pour les sièges avant et arrière. En outre, ce protecteur peut être utilisé sur une chaise de bureau, un canapé, des fournitures pour la maison. Installez en quelques secondes. √ Ne colle pas à la peau - Sur le marché, la plupart des protecteurs utilisaient du nylon tandis que la housse de siège de voiture étanche Big Ant adopte un matériau en néoprène offrant plus de confort pour s'asseoir. Cette housse de siège de voiture vous permettra de vous détendre lorsque vous conduisez. La nouvelle housse de siège a une odeur minime qui est le matériau néoprène. Avant utilisation, laissez-le rester en ventilation. √ Conception globale antidérapante - Le protecteur de siège automatique étanche avec la conception de la jupe à deux bords élimine le glissement et le regroupement comme les housses de siège bon marché. La sangle intégrée pour un ajustement sûr autour du dossier du siège garantit que votre housse de siège ne bougera pas pendant la conduite. √ Housse de siège imperméable - La housse de siège imperméable Big Ant de qualité supérieure rendra votre expérience de magasinage appréciée.
  • Couvre Siege Grand Confort Airbags Lateraux Maille Respirante avec Elasto System Gris
    Ce couvre siege au design spécialement étudié pour optimiser le confort d'assise, integre, dans le dossier et l'assise, une couche de mousse a mémoire de forme - Cette mousse, haute résilience, permet d'alléger les tensions musculaires et offre un confort de conduite incomparable - Compatible Airbag, il convient a tous les véhicules grâce a son systeme de maintien elastiqué - Vendu a l'unité

Pourquoi opter pour des couvre-sièges pour sa voiture ?

Un couvre-siège a pour fonction principale la protection des sièges auto contre toute sorte de salissures, de tâches, de miettes, de poils d’animaux, etc. Cela va conserver les sièges d’origine en bon état et conservera pour longtemps la fraîcheur de l’intérieur de la voiture. C’est aussi la solution pour garder les sièges intacts si vous voulez revendre votre voiture.
Lisez aussi  Suivez le guide pour savoir comment refaire votre carte grise
En outre, habiller vos sièges de couvre-sièges va redonner un coup de jeune à l’habitacle, notamment si les sièges actuels sont abîmés. Cela vous évitera de devoir tout changer, et cela vous coûtera nettement moins cher. L’autre point intéressant est que vous aurez l’occasion de personnaliser l’intérieur de la voiture pour qu’il vous ressemble. Après tout, même une voiture neuve peut avoir les sièges d’une couleur qui ne vous plaît pas. Fort heureusement, vous pourrez facilement pallier ce problème en habillant les sièges de housses comme bon vous semble.

Comment choisir des couvre-sièges pour sa voiture ?

Il y a différents types de couvre-sièges sur le marché, et vous aurez l’occasion de choisir entre des housses groupées ou individuelles. Pour des raisons de sécurité qu’on ne cite plus, les couvre-sièges individuels sont obligatoires sur les sièges avant. Ceci dit, on reste assez souple sur la banquette arrière puisqu’il est possible de l’habiller d’une ou de plusieurs housses. Il est même possible de la couvrir d’une housse de protection spéciale bébé, spéciale animaux, etc. Opter pour un couvre-siège spécial bébé est intéressant dans la mesure où il va permettre de protéger le siège d’éventuels taches et dommages, mais également intéressant, car le bébé bénéficiera d’un meilleur confort. Pour choisir un bon modèle de couvre-siège, vous devez tenir compte des risques de dégradation qui planent sur vos sièges :
  • Famille nombreuse ;
  • Transport fréquent d’animaux ;
  • Débris de nourriture.
Ainsi, vous aurez le choix entre des couvre-sièges sur-mesure et des couvre-sièges universels.

Couvre-sièges sur-mesure

Opter pour des couvre-sièges sur-mesure est le meilleur choix à faire, car vous aurez un rendu impeccable avec des housses qui épousent parfaitement la forme de vos sièges. Il faudra donc avoir les dimensions exactes de ces derniers pour que les housses les couvrent comme une seconde peau. Un couvre-siège sur-mesure peut être adapté à tous les détails techniques du siège : airbags, manettes de réglage, appuis-tête, accoudoirs, etc.
Lisez aussi  200 000 € rapporteraient chaque voiture-radar privatisée.

Couvre-sièges universels

Il existe des couvre-sièges universels qui font parfaitement l’affaire, car ils sont adaptés à tout type de sièges. L’avantage à opter pour une housse universelle est qu’elle sera moins onéreuse qu’une housse faite sur-mesure. Pour choisir un bon couvre-siège universel, nous vous conseillons de l’essayer et de veiller à ce qu’il soit bien tendu : il ne doit pas glisser sur le siège.