Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Couvre siège auto

Pourquoi utiliser un couvre-siège pour voiture ?


Avoir une voiture, c’est bien ; avoir une voiture bien entretenue, c’est mieux. Certes, une bonne mécanique et une carrosserie intacte sont d’une importance capitale, mais avoir un habitacle propre et soigné a aussi son importance. Cela consiste essentiellement à avoir des couvre-sièges adaptés aux sièges de la voiture. C’est le seul moyen pour les protéger efficacement. De plus, ce sera l’occasion d’apporter une touche esthétique classique, originale, girly, ou autre.

Les meilleurs couvre-sièges auto du moment

Notre sélection des meilleurs couvre-siège auto est mise à jour chaque mois.
  • Walser Car Comfort 11652 Protège-siège de Voiture, protège-siège S-Race en Anthracite/Noir
    Design: Le design anthracite sportif des housses de siège de voiture est complété par le logo S-Race La housse de siège convient à tous les véhicules courants et garantit une bonne ventilation pendant le trajet grâce à un matériau en maille agréable. Confort d'assise: une mousse de 16 mm d'épaisseur assure un très grand confort d'assise. Montage simple: Le support du siège de la voiture est fixé au sommet de l'appui-tête à l'aide d'une sangle et fixé sous le siège à l'aide de 2 crochets. La housse du siège reste ainsi bien en place. Nettoyage facile: Lavable à la main à 30 degrés! Nous vous recommandons d'essuyer la saleté grossière sur la housse du siège de la voiture mit un chiffon humide.
  • MORROLS Protecteur de Siège de Voiture, Protection Siège Couvre Siège Voiture pour Enfant/Chien avec Organisateur, Couvre Siège Auto Antidérapage(Noir,2 Pack)
    PROTÉGEZ VOTRE GARNISSAGE DE VÉHICULE: Protection siege voiture MORROLS, avec son matériau résistant et imperméable, protéger votre siège de voiture contre les rayures, sale, indentation, garder votre siège propre et bien rangé comme neuf. Vous n'avez plus à vous soucier de la ruine de vos sièges d'auto lorsque vous avez des enfants dans la voiture. ANTIDÉRAPANT/FIXE LES SIÈGES DE VOTRE ENFANT: Protection siege auto est doté de sangles de sécurité réglables qui le nouent solidement à l'appui-tête. Notre tapis de protection pour siège auto enfant est essentiel pour garantir que votre siège auto pour bébé faisant face vers l'avant ou l'arrière reste bien en place sur des sièges auto lisses et glissants. GRANDE COUVERTURE: Ce couvre siege auto, convient à la plupart des véhicules avec la mesure - le siège: 44,5 x 47,5 cm, le dos: 47 x 57 cm et les poches en maille est de 40 x 21 cm, ce qui convient à tous les types de modèles de voiture, berline, VUS. Assurer la longue vie d'utilisation, Les poches en filet pourraient organiser l'accès aux jouets, collations, boissons, étui à lunettes de soleil, livres, etc. INSTALLATION FACILE: Insérer la languette centrale entre l'assise et le dossier de votre siège, protection siege auto est doté d’une boucle ajustable avec la sangle qui permet de fixer simplement le coussin de siège autour de l’appuie-tête de la voiture. Le matériau imperméable n'a pas besoin de passer beaucoup de temps sur les travaux de nettoyage. Vous venez de préparer un chiffon humide, les taches peuvent être effacées facilement. (Astuces: le lavage en machine n'est pas recommandé) PROTECTEUR AUTOMOBILE MULTIFONCTION: Nos protecteurs de siège de voiture pour siège auto bébé enfant, aussi pour les animaux domestiques, tapis pour chien ou pour siège de chat. Peu importe le siège arrière, le siège arrière ou le siège avant de la voiture, il est très pratique pour les voyages en famille.
  • Protection de Sièges de Voiture, 2 Pièces Protection de Siège Voiture pour Enfant,Taille Universelle avec Poches Organisateur,Facile à Nettoyer
    PROTÉGER VOTRE SIÈGE D'AUTO:Protection siege voiture offre à vos sièges auto la protection ultime.protégeant l'intérieur de votre véhicule des empreintes de sièges, des taches, des éclaboussures, de la boue, de la saleté, Prolonge la durée de vie de votre véhicule CONCEPTION ANTIDÈRAPANTE:Un dos en tissu de polyester est utilisé à l'arrière du Protections de sièges, La surface est constituée d'un filet antidérapant respectueux de l'environnement,protège le siège enfant pour éviter tout glissement, gardez votre siège bébé en sécurité RAPIDE À INSTALLER:Il vous suffit d'insérer la languette centrale entre l'assise et le dossier de votre siège. Protection siege auto enfant est doté d’une boucle ajustable avec la sangle qui permet de fixer simplement le coussin de siège autour de l’appuie-tête de la voiture NETTOYAGE FACILE: le tissu Oxford est facile à nettoyer,Le inutile de passer beaucoup de temps à nettoyer,Il suffit de l'essuyer délicatement avec un chiffon humide pour éviter la saleté et les taches.(Conseil: le lavage en machine n'est pas recommandé) TAILLE UNIVERSELLE: Cette protection de siège voiture enfant est compatible avec la plupart des modèles de voitures- Le siège: 48x 45 cm, Le dos: 59 x 46 cm, Poches en maille est de 34 x 19 cm. Protection adaptée aussi bien pour les petites voitures que les modèles SUV
  • Walser Couvre-siège Novara Couvre-siège Universel et Protection en Noir Gris Protège-siège pour Voitures et camions 13447
    Confort: Grâce à la housse de siège Novara, vous pouvez parcourir de plus longues distances dans le confort et la commodité. Protège les sièges d'origine, confère un nouveau look au véhicule Nettoyage: Vous pouvez facilement retirer le coussin du siège de la voiture et le laver dans la machine à laver à 30 °C. Installation: Le coussin de siège peut être facilement fixé à l'aide de deux ceintures. Adapté: Convient à toutes les marques de véhicules

Pourquoi opter pour des couvre-sièges pour sa voiture ?

Un couvre-siège a pour fonction principale la protection des sièges auto contre toute sorte de salissures, de tâches, de miettes, de poils d’animaux, etc. Cela va conserver les sièges d’origine en bon état et conservera pour longtemps la fraîcheur de l’intérieur de la voiture. C’est aussi la solution pour garder les sièges intacts si vous voulez revendre votre voiture. En outre, habiller vos sièges de couvre-sièges va redonner un coup de jeune à l’habitacle, notamment si les sièges actuels sont abîmés. Cela vous évitera de devoir tout changer, et cela vous coûtera nettement moins cher. L’autre point intéressant est que vous aurez l’occasion de personnaliser l’intérieur de la voiture pour qu’il vous ressemble. Après tout, même une voiture neuve peut avoir les sièges d’une couleur qui ne vous plaît pas. Fort heureusement, vous pourrez facilement pallier ce problème en habillant les sièges de housses comme bon vous semble.

Comment choisir des couvre-sièges pour sa voiture ?

Il y a différents types de couvre-sièges sur le marché, et vous aurez l’occasion de choisir entre des housses groupées ou individuelles. Pour des raisons de sécurité qu’on ne cite plus, les couvre-sièges individuels sont obligatoires sur les sièges avant. Ceci dit, on reste assez souple sur la banquette arrière puisqu’il est possible de l’habiller d’une ou de plusieurs housses. Il est même possible de la couvrir d’une housse de protection spéciale bébé, spéciale animaux, etc. Opter pour un couvre-siège spécial bébé est intéressant dans la mesure où il va permettre de protéger le siège d’éventuels taches et dommages, mais également intéressant, car le bébé bénéficiera d’un meilleur confort. Pour choisir un bon modèle de couvre-siège, vous devez tenir compte des risques de dégradation qui planent sur vos sièges :
  • Famille nombreuse ;
  • Transport fréquent d’animaux ;
  • Débris de nourriture.
Ainsi, vous aurez le choix entre des couvre-sièges sur-mesure et des couvre-sièges universels.

Couvre-sièges sur-mesure

Opter pour des couvre-sièges sur-mesure est le meilleur choix à faire, car vous aurez un rendu impeccable avec des housses qui épousent parfaitement la forme de vos sièges. Il faudra donc avoir les dimensions exactes de ces derniers pour que les housses les couvrent comme une seconde peau. Un couvre-siège sur-mesure peut être adapté à tous les détails techniques du siège : airbags, manettes de réglage, appuis-tête, accoudoirs, etc.

Couvre-sièges universels

Il existe des couvre-sièges universels qui font parfaitement l’affaire, car ils sont adaptés à tout type de sièges. L’avantage à opter pour une housse universelle est qu’elle sera moins onéreuse qu’une housse faite sur-mesure. Pour choisir un bon couvre-siège universel, nous vous conseillons de l’essayer et de veiller à ce qu’il soit bien tendu : il ne doit pas glisser sur le siège.
Lisez aussi  Comment utiliser un chargeur de batterie 12 V ?