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BMW Série 5 Touring : photos, prix et infos de la nouveauté


Comme cela fait plus de trente ans déjà, la nouvelle BMW Série 5 bénéficie d’une nouvelle version break Touring. Cependant, cette fois-ci, il y a plus de nouveautés qu’il n’y paraît.

La MG5 : le premier break électrique

L’histoire automobile retiendra la MG5 comme le premier break 100% électrique jamais vendu. Bien que peu connue et d’origine chinoise, la MG5 a du mal à se faire une place sur le marché face à d’autres constructeurs européens tels que Peugeot et Opel. La Porsche Taycan Sport Turismo fait également de la concurrence.

Le retour en force du break

La carrosserie break pourrait revenir à la mode dans les prochaines années. En conservant une hauteur de caisse de berline, elle offre une meilleure efficacité énergétique qu’un SUV tout en conservant des aspects pratiques. BMW a d’ailleurs révélé sa nouvelle Série 5 Touring en version thermique et électrique.

Un incontournable pour la Série 5

La Série 5 Touring de BMW est une variante plus familiale de la berline. Elle conserve les mêmes dimensions et offre un empattement généreux. Le coffre est également plus spacieux que celui de la version précédente. L’habitacle est similaire à celui de la berline, avec un écran compteur de 12,3 pouces, une dalle multimédia tactile de 14,9 pouces et des sièges « sport ».

Des motorisations électriques et diesel

La Série 5 Touring propose deux motorisations entièrement électriques : l’i5 eDrive 40 et l’i5 M60 xDrive. Ces deux modèles sont équipés d’une batterie de 81,2 kWh et offrent des puissances respectives de 340 ch et 601 ch. Les autonomies varient entre 445 et 560 km selon le cycle WLTP. La version hybride rechargeable sera disponible ultérieurement.

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En attendant, la majorité des acheteurs et des entreprises se tourneront vers les motorisations diesel, avec les modèles 520d et 520d xDrive. Ces deux versions sont équipées d’un moteur 4-cylindres micro-hybride 48V d’une puissance de 197 ch. Le prix de la Série 5 Touring débute à 66 600 € pour les motorisations diesel, soit 1 500 € de plus que la berline équivalente et 6 000 € de plus que l’ancienne génération à moteur égal.