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Audi S3 restylée 2024 : 333 ch et toutes les infos, photos incluses !


L’Audi S3, après l’A3 standard et sa version tout-terrain Allstreet, subit elle aussi une mise à jour esthétique. En plus des changements cosmétiques évidents, elle bénéficie également d’une augmentation de puissance de 23 ch ainsi que d’une gestion plus ludique de la transmission quattro.

Audi dévoile les nouvelles versions de l’A3 S3 sedan et Sportback’H2>

La famille A3 d’Audi continue de se rafraîchir avec les versions restylées de l’A3 S3 sedan et Sportback. Ces nouvelles versions bénéficient de plusieurs améliorations, notamment au niveau de la puissance du moteur.

Une hausse de puissance significative

La principale nouveauté de l’Audi S3 restylée se trouve sous le capot. Son moteur à quatre cylindres essence turbo 2.0 TFSI voit sa puissance passer de 310 à 333 ch, ce qui est équivalent à la puissance de la Volkswagen Golf 8 R. Le couple de la voiture a également augmenté, passant de 400 à 420 Nm. La transmission reste une boîte de vitesses robotisée à double embrayage S tronic à 7 rapports, mais des modifications ont été apportées pour améliorer la réactivité et offrir une conduite plus dynamique.

La S3 conserve également ses quatre roues motrices, mais elle reçoit désormais le différentiel arrière à embrayage multidisques de l’Audi RS3. Cette amélioration permet à la S3 de pouvoir envoyer la totalité du couple sur une seule roue arrière, ce qui la rend quasiment capable de déraper.

Un restylage esthétique

Au niveau esthétique, l’Audi S3 restylée se distingue par l’adoption d’une calandre Singleframe élargie, qui donne un aspect plus agressif à l’avant de la voiture. La grille a également été redessinée, tout comme la prise d’air plus imposante et les écopes latérales de plus grande taille. L’une des caractéristiques phares de l’Audi S3 restylée est la signature lumineuse personnalisable, avec une matrice de 24 pixels dans chaque projecteur. Quatre motifs différents peuvent être choisis pour donner à la S3 un regard unique.

À l’arrière, le diffuseur a été agrandi pour compléter le design de la calandre et donner une impression de plus grande largeur au véhicule. Les échappements conservent le principe des quatre sorties caractéristiques des modèles « S » d’Audi, mais les propriétaires peuvent choisir de les remplacer par des éléments en titane de la marque Akrapovič.

Des changements minimes à l’intérieur

À l’intérieur, les changements sont minimes. Le levier de vitesses a été remplacé par un petit basculeur, les aérateurs sont entourés d’un nouveau cadre chromé et la voiture dispose désormais de la recharge sans fil pour smartphone et de prises USB en série. L’assemblage de l’intérieur reste de haute qualité, bien que la génération précédente de l’A3 ait connu une baisse de la qualité de fabrication en 2020.

Des prix à prévoir au-dessus de 60 000 €, malus CO2 inclus

Les prix de l’Audi S3 restylée n’ont pas encore été annoncés, mais ils ne devraient pas commencer en dessous de 60 000 €. Il convient de rappeler que la génération précédente de l’A3 était soumise à un malus CO2 compris entre 28 000 et 37 000 €, ce qui laisse supposer que le nouveau modèle aura également un malus élevé.

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