Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Aston Martin DBX707 AMR24 : la voiture du médecin de la F1 à vendre librement ou presque.


En prenant le super SUV, vous aurez l’impression d’être un pilote docteur, car il arbore les mêmes couleurs que la voiture médicale du championnat du monde de Formule 1. Si seulement vous aviez une rampe lumineuse sur le toit…

Aston Martin DBX 707: une édition limitée inspirée de la Formule 1

Pour animer la gamme de son SUV Aston Martin DBX, la firme de Newport-Pagnell dégaine une livrée inspirée par celle de son écurie de Formule 1. Présenté au salon de Pékin en 2019 et au salon de Los Angeles peu de temps après, le véhicule est arrivé sur le marché à l’été 2020.

Un restylage et une motorisation unique

Le SUV Aston Martin DBX vient de passer par la case restylage avec l’ajout d’un nouvel arsenal digital. La version V8 4 litres biturbo, forte de 707 ch, est la seule motorisation maintenue, tandis que les moteurs à 6 cylindres de 435 ch et le V8 de 550 ch ne sont plus proposés.

Ce choix peut s’expliquer par l’arrivée du Ferrari Purosangue en 2022, équipé d’un moteur V12 de 725 ch, ainsi que par le BMW XM, dont l’attelage hybride cumule 748 ch et dont la motorisation sert également de base au futur SUV de McLaren.

Des performances sportives et des options de personnalisation

L’Aston Martin DBX 707 est disponible en édition limitée, reprenant l’apparence de la voiture médicale utilisée en Formule 1. La fiche technique indique une accélération de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h. Cette version se décline en plusieurs coloris, dont le Podium Green, l’Onyx Black et le Neutron White.

Lisez aussi  Renault Arkana : un SUV coupé au design audacieux

Les étriers de frein peuvent être personnalisés en Aston Martin Racing Green ou en AMR Lime, et les jantes Fortis de 23 pouces peuvent être laquées en noir satiné ou brillant. Les acheteurs ont également la possibilité d’obtenir une plaque de moteur AMR24 exclusive.

Un intérieur élégant et personnalisable

L’intérieur de l’édition AMR24 de l’Aston Martin DBX 707 propose la finition Inspire Sport avec un choix de deux coloris : Onyx Black (monochrome) avec des surpiqûres et un passepoil de couleur Lime, ou Onyx Black / Eifel Green (bicolore) avec des surpiqûres contrastées en Lime. Les empiècements peuvent être en fibre de carbone, en Dark Chrome Jewellery ou en Titanium Mesh, avec des détails en chrome satiné. Le logo Aston Martin est également présent sur le tableau de bord et le sigle AMR24 est gravé sur les seuils de porte.