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Un constructeur audacieux sort un moteur atmosphérique en 2024


Cette année, il est peu probable que vous en voyiez d’autres : Nissan présente le tout nouveau Patrol, équipé d’un moteur V6 sans assistance électrique. Cette offre est devenue rare et n’est bien évidemment pas disponible à la vente chez nous.

Le nouveau Patrol de Nissan : une exception sur le marché

Il est indéniable que les normes environnementales de l’Europe deviennent de plus en plus strictes, notamment en ce qui concerne les véhicules thermiques et hybrides. Cependant, certains marchés tels que l’Australie ou le Moyen-Orient affichent clairement des ambitions différentes en matière de réduction de la consommation des véhicules. C’est dans ces régions que l’on trouve des modèles automobiles plus exotiques, comme le nouveau Patrol de Nissan.

Un moteur V6 atmosphérique pour 2024

Le véritable atout du nouveau Patrol réside dans son moteur. Nissan a en effet décidé d’intégrer un moteur V6 3.8 atmosphérique dans la septième génération de ce modèle. Ce choix peut être comparé à celui de Renault qui continue de proposer son moteur deux litres atmosphérique F4 pour la Clio, même aux côtés de la version E-Tech. Nissan a modernisé ce moteur pour l’adapter à un Patrol à double motorisation, combinant un V6 biturbo et le bon vieux six cylindres non assisté. En 2024, il est rare de voir des lancements de moteurs atmosphériques, à l’exception de modèles tels que la Ferrari 12Cilindri ou la Bugatti Tourbillon. La version suralimentée 3.3 de 431 ch et 700 Nm sera probablement préférée par les clients, plutôt que ce moteur moins puissant de 319 ch et 386 Nm.

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Des caractéristiques adaptées au tout-terrain

Avec ses dimensions imposantes (5,20 m de long et 2,03 m de large), le nouveau Patrol n’est pas destiné au marché européen. Nissan assure cependant que les capacités tout-terrain mythiques du Patrol ont été conservées, notamment grâce à une suspension pneumatique personnalisable et à la transmission intégrale permanente avec blocage de différentiel. En revanche, le Patrol devra faire face à une forte concurrence, notamment avec le nouveau Toyota Land Cruiser qui ne fait appel qu’à un moteur suralimenté.

Un intérieur révolutionnaire

Le Patrol de 2024 ne peut plus se permettre d’être aussi rustique que son prédécesseur des années 1990, le Y60. Ainsi, à bord, le véhicule offre une véritable révolution avec un double écran intégrant nativement l’interface Google Automotive. Le son est fourni par la marque Klipsch et le Patrol propose également une conduite semi-autonome Pro Pilot. Ces éléments montrent que Nissan souhaite désormais séduire aussi bien les amateurs de tout-terrain que les conducteurs cherchant un véhicule polyvalent avec une expérience de conduite sur route de haute qualité.