Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Mercedes GLC

Quel est le prix du Mercedes GLC ?


La marque Mercedes Benz possède actuellement l’une des gammes de SUV de luxe les plus impressionnantes au monde. Le cœur de la série des SUV haut de gamme est le Mercedes GLC. Remplaçant le célèbre GLK, le Mercedes GLC est un SUV luxueux qui intègre les dernières technologies de connectivité, mais aussi de sécurité, tout ça, dans une version polyvalente qui facilite la conduite en ville. Avec des moteurs multiples et deux styles de carrosserie, la famille GLC regorge de choix. Voyons dans notre petit guide, plus de détails sur ses caractéristiques ainsi que sur son prix.

Quelles sont les caractéristiques du Mercedes GLC ?

Non seulement le GLC est adapté au tourisme, mais comme le promet sa carrosserie, il peut maîtriser de véritables exercices tout-terrain. Il faut juste veiller à ne pas surcharger la carrosserie, mais sachez que les dépassements peuvent être gérés, si la case appropriée pour les options de suspension, est cochée.

Le GLC fournit essentiellement une solution traditionnelle pour les amortisseurs qui sont réglables et qui conviennent très bien aux routes, mais les ensembles tout-terrain, en particulier les amortisseurs pneumatiques, peuvent supporter des routes accidentées. Ils permettent d’augmenter la garde au sol de cinq centimètres.

Pour ce qui de l’usage, le tout-terrain dispose de grands avantages d’adhérence et de capacité à franchir les obstacles. Ce qui est plutôt impressionnant par une voiture aussi sophistiquée.

Le GLC est également doté d’un démarrage mains libres, d’une fermeture et ouverture électrique du hayon, avec des sièges avant électriques, d’un volant multifonction et d’un revêtement en similicuir et en tissu.

À l’intérieur, de nouveaux mécanismes voient le jour, les uns après les autres, et ont été révisés pour répondre aux normes de 2020. Diesel 2.0 de 160, 195 ou 250 chevaux et essence 2.0 de 197 ou 260 chevaux.

Il est pris en charge par le système électrique du véhicule 48 V EQ Boost. Le système, à lui seul, fait dix chevaux et intervient pour réduire la consommation de carburant et les émissions, notamment au démarrage.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Mercedes GLC ?

Les avantages

Il est indéniable que le Mercedes GLC offre de nombreux avantages qui sont loin d’être négligeables. Le GLC conserve très bien son attrait lorsque les éléments qui en font un modèle incontournable sont correctement configurés. Voici, de ce fait, quelques avantages du GLC :

  • Un style sophistiqué ;
  • Une importante durabilité ;
  • Excellents amortisseurs pneumatiques ;
  • Efficace dans toutes les conditions de route ;
  • Un vaste choix de styles de moteurs.

Les inconvénients

Malgré tous les nombreux avantages que présent le GLC, il est vrai que ce dernier, comporte quelques désavantages, qui sont :

  • Un poids en malus écologique élevé ;
  • Une politique de supplément de prix ;
  • Un diesel défiant l’essence.

Quels sont les prix du Mercedes GLC ?

Jusqu’à présent, le Mercedes GLC a été vendu principalement sous forme de diesel.

La gamme plus large commence au modèle 200d, qui est à partir de 53 000 euros environ, avec 163 chevaux. Sa conduite est généralement confortable, mais un peu molle. C’est le seul moteur à propulsion arrière et le reste de la série bénéficie automatiquement de la transmission intégrale (4MATIC).

La Wacher GLC 220d est à partir de 56 000 euros, car il utilise en soit le même moteur, mais il possède 194 chevaux, et ce, sans consommer davantage.

Pour aller encore plus loin en termes de performances, les SUV allemands peuvent aussi s’incliner au modèle 300d, qui commence à partir du prix de 60 000 euros. Ses deux litres délivrent une puissance de 245 chevaux, produisant des accélérations nettement meilleures.

Le moteur diesel le plus marquant, est sans nul doute le modèle 400d. C’est l’unique 6 cylindres en ligne de sa gamme, mesurant trois litres pour la cylindrée et développant une capacité de 330 chevaux. Pour ce qui est des prix, ce modèle démarre à 68 000 euros.

Pour enrichir son équipement, le Mercedes GLC travaille essentiellement au travers de Packs. Le Pack Premium, par exemple, avec un supplément de 3 400 euros, comprend :

  • Un passage automatique ;
  • Des phares aux feux de croisement ;
  • Une reconnaissance des panneaux de signalisation ;
  • Un panneau numérique au lieu des compteurs ;
  • Des sièges avant chauffants ;
  • Une recharge inductive des smartphones.