Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Porsche 911 GT3 (2024): prix, détails et photos du modèle restylé


Afin de continuer d’être autorisée à circuler sur une route ouverte, la Porsche 911 GT3 restylée a dû effectuer certaines adaptations. Des modifications techniques et esthétiques importantes ont été réalisées, apportant ainsi des changements significatifs.

Porsche dévoile la nouvelle version de la 911 GT3

Porsche continue de renouveler sa gamme 911 type 992 avec la version GT3. Contrairement aux attentes, la puissance reste inchangée, avec toujours 510 chevaux provenant du moteur flat-6 atmosphérique de 4 litres de cylindrée. Cependant, le couple est légèrement réduit de 20 Nm, passant à 450 Nm, en raison des nouveaux systèmes de dépollution.

Le respect des normes antipollution

Pour se conformer aux normes de plus en plus strictes en matière de pollution, la mécanique de la voiture est équipée de filtres à particules et de catalyseurs. Cette évolution technique permet à la Porsche 911 GT3 de rouler sur routes ouvertes tout en respectant les normes antipollution. Ces changements s’accompagnent également de modifications esthétiques visant à optimiser les performances.

Les prises d’air du bouclier ont été agrandies pour intégrer les projecteurs additionnels équipés de la technologie Matrix LED. De plus, la géométrie des trains roulants a été revue. La Porsche 911 GT3 restylée propose toujours le choix entre une boîte de vitesses robotisée PDK à 7 rapports et une transmission manuelle à six rapports. La vitesse de pointe est légèrement réduite, mais le rapport plus court devrait améliorer les reprises. La version GT3 est également disponible avec le pack Touring, qui transforme la voiture en GT et propose une architecture 2+2 pour plus de praticité.

Lisez aussi  Premières impressions sur le Mitsubishi ASX 2024 : infos, photos et expérience à bord du Captur japonais

Un prix plus élevé

Toutes ces modifications ont un impact sur le prix de la voiture, qui est maintenant de 212 000 €. Lors de son lancement en 2021, la Porsche 911 GT3 était facturée 173 562 €. De plus, il faut également payer un malus de 60 000 €. Si l’on opte pour le kit Weissach, le prix augmente de 22 824 € supplémentaires, ce qui porte le total à près de 300 000 €. Malgré son prix élevé, la Porsche 911 GT3 reste sans concurrence, car la plupart des voitures concurrentes sont soit équipées d’un moteur turbo, soit déjà électrifiées.