Hyundai Ioniq 5 XRT : une électrique familiale pour les dunes
La Hyundai Ioniq 5 élargit ses horizons avec l’arrivée de la version XRT, destinée aux aventuriers en quête de défis hors des routes traditionnelles.
Les 4×4 électriques restent rares sur le marché
Le marché des 4×4 électriques reste encore très confidentiel, en grande partie car les vrais baroudeurs préfèrent opter pour des véhicules thermiques en raison de la facilité de partir en cas de panne avec un jerrican d’essence. Les Chinois ont d’ailleurs proposé une double offre sur leurs baroudeurs pour répondre à cette problématique.
Hyundai Ioniq 5 XRT : une version plus haute et en quatre roues motrices
Hyundai a dévoilé une nouvelle version de sa Ioniq 5 appelée XRT. Cette version est plus haute, avec un traitement complet des suspensions relevées de 23 mm. Elle est uniquement vendue avec une grosse batterie de 84 kWh et avec les deux moteurs et quatre roues motrices. La XRT offre également un débattement et des réglages d’amortisseurs spécifiques pour garantir un meilleur grip sur les terrains difficiles. La voiture est livrée avec des pneumatiques cramponnés pour éviter les problèmes d’adhérence précaire. Malgré son look brutal avec un pare-chocs sans peinture, la XRT garde la même capacité d’accueil qu’une Ioniq 5 classique.
La Ioniq 5 XRT réservée pour le marché américain
La Ioniq 5 XRT sera livrée avec un chargeur rapide NACS. Cependant, cette version spéciale sera initialement réservée au marché américain. Le standard NACS, lancé par Tesla, est en train de s’imposer aux États-Unis au détriment du CCS.