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Hyundai Inster Cross : la citadine électrique devient mini SUV et arrive bientôt


La version « tout-terrain » de la citadine électrique d’Hyundai est présentée sous le nom d’Inster Cross.

Le Hyundai Inster Cross : un véhicule citadin au look baroudeur

Dans le paysage automobile actuel, de nombreux constructeurs mettent l’accent sur le look baroudeur de leurs véhicules citadins. C’est également le cas pour la Hyundai Inster, une puce électrique de 3,83 m de long, qui se décline maintenant en version Cross. Bien que le nom ne soit pas original, les Volkswagen Polo et up l’avaient déjà adopté. On peut également la comparer à la Hyundai i20 Active.

La Hyundai Inster Cross présente une panoplie complète d’éléments renforçant son allure robuste : des boucliers avec une fausse plaque de protection, des bas de caisse du même style et des jantes de 17 pouces qui inspirent la solidité. Avec ces caractéristiques, la Hyundai Inster Cross peut rivaliser avec des concurrentes telles que la Citroën ë-C3, qui affiche d’emblée un look de SUV, ou encore la Dacia Spring restylée.

Des options pour un look « outdoor »

La Hyundai Inster Cross propose des barres de toit de série, avec la possibilité d’ajouter une galerie en option. Cette dernière pourrait être utile pour participer à un rallye-raid ou pour transporter des jerrycans d’essence. Cependant, il est important de souligner que la Hyundai Inster Cross est un véhicule électrique. Dans la continuité du style « outdoor » initié par Dacia, le Hyundai Inster Cross offre un éventail de couleurs de carrosserie, allant du vert mat au kaki en passant par le blanc, le noir et le gris.

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Performances et prix

L’intérieur du Hyundai Inster Cross est agrémenté d’inserts jaune citron qui apportent une touche de vivacité au mobilier. Le constructeur annonce une autonomie de 360 km, une donnée que nous vérifierons lors de nos prochaines mesures du véhicule. La recharge, quant à elle, peut s’effectuer en 30 minutes pour obtenir une charge de 10 à 80 % de la batterie, d’une capacité de 49 kWh. Il est à noter que la version standard de la Hyundai Inster propose une autonomie légèrement supérieure de 370 km.

Selon les informations disponibles, le Hyundai Inster Cross devrait être équipé du moteur le plus puissant, de 115 ch, tandis que la version de base, non baroudeuse, de l’Inster est équipée d’un moteur de 97 ch alimenté par une batterie de 44 kWh. Les prix de la version standard de l’Inster varient de 25 000 € à 29 250 €. Les tarifs de la Hyundai Inster Cross ne sont pas encore connus, mais ils devraient avoisiner les 30 000 €. La production dans l’usine coréenne de la marque débutera à la fin de l’année.