Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

protection siège auto chien

Comment choisir une housse de protection de siège arrière de voiture pour chien?


Avoir un chien de compagnie nécessite des accessoires de voiture afin de l’adapter à l’animal, que ce soit pour lui permettre d’être plus à l’aise ou alors pour protéger le véhicule.

Vous devez vous munir d‘accessoires automobiles comme la housse de protection de siège. Cette dernière permet de protéger les sièges ainsi que les portières de la voiture contre les dégâts qu’un chien peut engendrer.

Afin de vous aider à choisir le meilleur accessoire, voici quelques conseils pour acheter une housse de protection de siège arrière.

Quels critères pour choisir une housse de protection de siège arrière de voiture pour chien ?

Le critère le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’une housse de protection est la matière de fabrication de cette dernière. À vrai dire, il n’y a pas un matériau meilleur qu’un autre puisque votre choix dépend entièrement de la nature de votre chien.

Si ce dernier est habitué au voyage et au trajet en voiture, il sera alors moins agité en route. Dans ce cas-là, une simple housse fera l’affaire, tandis que si le chien est plutôt agité en voiture, il vaut mieux opter pour une housse faite d’une matière plus résistante. Vous aurez le choix entre différents matériaux comme :

  • Le polyester ;
  • Le tissu imperméable ;
  • Le tissu matelassé.

Ce type de matériau est généralement imperméable, ce qui doit être aussi un paramètre à prendre en compte. Il faut que la housse protège vos sièges de voiture contre la sueur, la salive ou encore l’urine du chien.

Pensez également à la facilité du nettoyage de la housse choisie. La housse en polyester tout comme la housse matelassée peut être passée à la machine ce qui est idéal en cas de salissures.

La housse imperméable n’est quant à elle pas lavable à la machine, mais elle peut facilement et efficacement être nettoyée à l’aide d’une éponge et ce, grâce à sa nature étanche qui empêche la saleté d’être absorbée en profondeur par la housse.

Quelles sont les meilleures housses de protection pour chien arrière voiture ?

Vous rencontrerez sur le marché de nombreuses marques de housse de protection pour chien, mais certaines se démarquent par la qualité de leurs produits. En voici quelques-unes.

Mancro

C’est une marque qui propose des housses de protection au design ergonomique et pratique qui assure la sécurité et le confort de votre chien tout en protégeant votre voiture.

Notez aussi que la marque est appréciée pour la qualité des housses, mais aussi pour leurs prix abordables et justes avec un rapport qualité-prix correct.

Meadowlark

La marque offre des housses matelassées dotées de différentes couches de rembourrage, ce qui permet au chien d’être plus à l’aise lors du trajet.

Elle propose également deux tailles différentes pour s’adapter aux petits et aux grands chiens, ainsi que deux protections d’appui-tête pour encore plus de confort.

Lifepul

La marque conçoit des housses de protection pour chien robuste et tenace à des prix raisonnables et justes.

Il y a des housses en polyester adaptables au coffre comme au siège arrière d’une voiture. Notez cependant que la housse ne possède pas de protection latérale pour protéger les portières.