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Citroën s’engage pour une route apaisée


Pour rendre votre véhicule plus durable, il est primordial de bien l’entretenir. Citroën est là pour vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche en vous offrant divers services en lien avec l’entretien automobile.

Pourquoi entretenir régulièrement sa voiture


Il est impératif d’entretenir sa voiture régulièrement pour éviter tout tracas. Cela implique de vérifier les organes de sécurité et de les changer si nécessaire. Par exemple, les plaquettes de frein doivent être renouvelées tous les 30 000 km et les disques tous les 60 000 km. Si vous constatez une perte de mordant, une vibration dans la pédale ou un sifflement en freinant, cela signifie qu’ils doivent être remplacés immédiatement. Le liquide de frein doit également être contrôlé tous les trimestres et changé tous les 50 000 km ou deux ans. La pression des pneus doit être conforme aux recommandations du constructeur, ni surgonflés ni sous-gonflés. Une surconsommation ou une perte d’adhérence peut être évitée en vérifiant régulièrement la pression des pneus et en inspectant visuellement leur usure et leur état.
L’éclairage doit être optimal pour une meilleure visibilité et pour être bien vu. Il est important de vérifier régulièrement si toutes les ampoules fonctionnent correctement et si les optiques sont propres. Pour cela, vous pouvez vous mettre face à un mur et actionner les différents feux pour vérifier leur fonctionnement. Il est également recommandé d’avoir une boîte d’ampoules de rechange dans votre véhicule conformément au Code de la route.

Les niveaux et les vidanges


Les niveaux doivent être vérifiés tous les 2 500 km pour l’huile et au moins une fois par trimestre pour le liquide de refroidissement. Les vidanges sont nécessaires tous les ans ou tous les 10 000 km pour un moteur essence et tous les 7 000 km pour le diesel. Ces opérations d’entretien garantissent une bonne lubrification du moteur et évitent la surconsommation ou la casse moteur.

La route plus sereine grâce à l’entretien responsable


L’entretien responsable consiste à réutiliser, réparer, rénover et recycler les produits et matériaux existants le plus longtemps possible. Lors de leur réutilisation, les pièces recyclées doivent garantir les mêmes exigences de fabrication, de garantie et de qualité que les pièces d’origine. Cela permet de limiter notre impact sur les ressources et d’adopter une approche plus durable.

Les services de Citroën pour un parc plus durable


Citroën propose plusieurs services « citizen » pour aider et conseiller les automobilistes dans l’entretien de leur véhicule. L’application MyCitroën permet d’accéder à différents services, dont la télémaintenance pour prendre rendez-vous avec l’atelier en cas de révision nécessaire. MyCitroën comprend également un carnet d’entretien virtuel où sont enregistrées toutes les actions réalisées sur le véhicule et les dates des prochaines échéances. Pour maîtriser les coûts, il est possible de réaliser un devis en ligne sur le site de Citroën. En cas de travaux complémentaires, le service Videocheck permet de contrôler le devis via une vidéo réalisée par les experts de la marque. Citroën propose également des facilités de paiement et la location d’une solution de mobilité pendant l’immobilisation du véhicule.
Pour les pièces détachées, Citroën propose un service responsable appelé Citroën B-Parts. Ce service permet d’acheter des pièces détachées recyclées à des prix 70 % moins chers que celles neuves. Les pièces sont certifiées conformes aux originales, bénéficient d’une garantie constructeur de 12 mois et sont livrées en moins de 5 jours. Le paiement est sécurisé et il y a un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’achat.

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